Qu’est-ce qu’une société holding ?

Le 24 août 2017 par Sophie Faubers

Internet est un outil très important surtout dans le domaine des sociétés. Vous aurez ainsi le loisir d’améliorer vos finances avec par exemple une banque en ligne ou découvrir le potentiel d’autres statuts. 

Les cotisations sociales des entreprises holding sont centralisées

Généralement, lorsque les dirigeants souhaitent fuir la fiscalité très lourde imposée par l’État français, ils se dirigent vers une entreprise dite offshore. Le siège social est donc installé dans un paradis comme Hong Kong. Ce concept est totalement différent de l’entreprise holding qui vous permet de détenir des actions et même des titres dans diverses structures nationales ou internationales. Toutefois, cette méthode est aussi attractive puisqu’il est possible de supprimer la double taxation alors que les cotisations sociales sont centralisées. Les Français se demandent donc qu'est-ce qu'une holding ?

Il est possible d’opter pour une société holding bancaire

Les professionnels sont nombreux à insister sur le fait qu’une société holding est un levier très intéressant. Il sera toutefois nécessaire d’étudier le marché ainsi que ce concept, car plusieurs statuts sont à votre disposition. Vous aurez l’occasion d’opter pour une holding bancaire, financière ou spécialisée dans les transports. Certaines seront même affiliées à différents secteurs comme celui de la communication, de l’information, de l’assurance… Plusieurs avantages sont listés pour ces entreprises, il est possible d’effectuer la restructuration d’un groupe, de favoriser la reprise d’une société ou de la transmettre avec une réelle aisance.

Deux modèles sont observés dans le monde des sociétés holding 

Vous aurez donc la possibilité de vous renseigner sur les points forts d’une telle société en vous rapprochant d’un spécialiste. Il aura les compétences nécessaires pour vous épauler dans vos choix tout en vous apportant quelques éléments sur les différents modèles. En effet, certaines sociétés holding sont passives alors que d’autres sont actives. Le monde des entreprises est donc particulièrement vaste, il demande des connaissances souvent très poussées, il est judicieux de faire appel à des experts.


Rubrique : Entreprenariat