Prêt voiture : astuces pour obtenir un meilleur taux

Le 16 mai 2018 par Sophie Faubers

Une négociation du crédit auto est le meilleur moyen pour acheter votre voiture à moindre coût. Pour disposer d’un crédit auto pas cher, nous vous conseillons de lire attentivement cet article afin de profiter de nos astuces.

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence

La concurrence autour du marché du prêt voiture pousse les organismes de crédit à proposer des taux d’intérêt faibles. Ce qui place l’emprunteur en position de force. N’hésitez pas à faire le tour de quelques organismes de prêt pour avoir une meilleure visibilité. N’hésitez pas à négocier l’achat du véhicule au rabais pour réduire votre endettement. Que ce soit une voiture d’occasion ou neuve vous pouvez toujours négocier un rabais en menaçant d’aller voir ailleurs si aucune ristourne ne vous était accordée. Si vous souhaitez réduire votre endettement, vous pourriez associer votre crédit à un apport personnel.

Réduire la durée de remboursement

Le crédit collaboratif et le crédit entre particuliers offrent un taux d’intérêt très bas ainsi que des frais mineures pour un crédit auto. Le prêt entre particuliers est accordé sans l’intermédiaire d’un tiers  car seuls l’emprunteur et le prêteur sont concernés. Pour le crédit collaboratif, l’emprunteur bénéficie d’un prêt auprès d'une plateforme en ligne dont les fonds viennent de particuliers investisseurs. Ce type de prêt dispose des mêmes normes que les établissements agréés par l’autorité de contrôle prudentiel. Cependant, les taux d’intérêt sont plus avantageux que ceux proposés par les organismes de prêt. La durée de remboursement détermine le taux du crédit : plus celle-ci est courte et plus le taux est moindre. Pour ce faire, il faut fixer un montant mensuel élevé pour écourter la durée de remboursement. Tout cela en prenant compte du taux d’endettement accepté par l’organisme prêteur. Il est fixé à un tiers de vos revenus au maximum et ne peut aller au-delà.


Rubrique : Crédit / Emprunt