Placer son argent, oui, mais intelligemment

Le 10 janvier 2019 par Sophie Faubers

Placer son argentGagner de l’argent, plus d’argent, nombreux sont les Français qui en rêvent, en particulier ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler dehors ou à l’usine, hiver comme été. La majeure partie de ces personnes ne sont pas toujours au courant des produits financiers qui existent pour leur permettre de placer une partie de l’argent qu’ils gagnent en travaillant dur, et que cela leur donne la possibilité de gagner mieux leur vie. Pourtant les institutions bancaires incitent aujourd’hui les particuliers à investir, en leur expliquant en général assez bien comment cela fonctionne et leur donnant des conseils sur les placements les plus fructueux.

La société civile de placement immobilier

Tout le monde peut un jour devenir associé au sein d’une SCPI, c’est-à-dire choisir d’investir de l’argent en commun avec d’autres particuliers qu’il ne connaîtra pas nécessairement mais qui auront, comme lui, fait le choix de placer leur argent dans l’immobilier. Les avantages d’une SCPI du type Corum Convictions sont que ses rendements sont intéressants, c’est-à-dire que le foyer qui a décidé d’y placer son argent aura de grandes chances d’en gagner encore plus. Or ce type de revenus du capital est intéressant pour les couples qui désirent voir leur rémunération annuelle augmenter, puisque les risques sont moindres et que les efforts à fournir sont inexistants, contrairement aux heures supplémentaires qu’ils doivent parfois faire pour arrondir leurs fins de mois.

Le succès grandissant des SCPI

Les différents gouvernements qui se succèdent depuis plus de trente ans ont fait en sorte de rendre les investissements privés plus attrayants, dans le but d’une part de dynamiser le marché de l’immobilier qui a régulièrement subi des crises, mais aussi pour permettre à tout citoyen qui le désire et qui est prêt à prendre un risque mesuré, de gagner un peu mieux sa vie. Différentes dispositions ont ainsi existé, qui ont pris le nom des responsables politiques qui en porté le projet :  Méhaignerie, Robien, Pinel, Duflot…


Rubrique : Investissement immobilier