NBB Banque, compte sur livret

Le 18 août 2013 par Sophie Faubers

Crée depuis 1850, la NBB Banque intervient auprès des ses clients à travers la Belgique. Considérée comme banque centrale de la Belgique, elle réalise des tâches d’intérêt général tant aux niveaux national qu’international. Elle propose des services de gestion des réserves à n’importe quel pays et à toutes banques centrale d’un pays, même celles qui ne se situent pas dans la zone euro. Elle met à disposition des particuliers, écoles, entreprises et professionnels des services adaptés à leurs besoins.


Services proposés par NBB Banque

Echange des billets belges : NBB Banque permet à ses clients d’échanger en toute tranquillité leurs billets belges, dont les principales conditions sont les suivantes : les billets émis par la banque centrale dès 1944 ainsi que les billets 100 F libellés en franc et en belga peuvent être échangés sans limite de temps, tandis qu’il n’est pas possible d’échanger les billets 20 et 50 francs belges émis par la Trésorerie. L’échange peut s’effectuer auprès des guichets de la Banque nationale du siège central ou en envoyant directement les billets à la caisse centrale.


Titres et coupon : La NBB Banque prend en charge l’émission de bons d’Etat ainsi que le paiement à l’échéance des coupons et titres échus de la dette publique. Vous pouvez également vous confier à cette banque pour le service financier des actions et coupons. Il vous est également possible de vous rendre directement au guichet Titres pour la souscription aux bons d’Etat, le remboursement de titres et de coupons de la dette publique, l’échange de titres, les opérations liées à la Caisse des Dépôts et Consignations et les inscriptions nominatives.

Bilan social : Le Bilan Social proposé par NBB Banque est constitué des informations spécifiques liées à l’emploi dans l’entreprise notamment le nombre de personnes occupées, la rotation du personnel et les formations suivies. La banque met ainsi à disposition des professionnels et des entreprises des informations, conseils et documents indispensables leur permettant d’assurer leur épanouissement. On peut citer, comme exemple, les modèles des comptes annuels pour entreprises belges et les modèles des comptes annuels pour grandes et très grandes associations et fondations.

Dépôts des comptes : Dans sa rubrique pour les Dépôts des comptes annuels, la NBB Banque met à disposition des clients des informations utiles relatives au délai, à la langue, aux frais, aux comptes consolidés, aux sanctions et au fondement juridique concernant le dépôt des comptes annuels. Elle vous offre également de conseils nécessaires sur les autres documents à déposer avec les comptes annuels, les contrôles arithmétiques et logiques, la preuve de dépôt et de paiement et tant d’autres.

Contrôle prudentiel : NBB Banque propose le service de Contrôle prudentiel visant à mettre à disposition des clients des informations et conseils liés à l supervision du secteur financier à travers la Belgique. Elle satisfait ainsi les besoins de professionnels et entreprises en quête de guide sur le contrôle prudentiel notamment les déclarations et les notifications, le cadre juridique en général, le système européen de surveillance financière, la coopération, les publications, les consultations et les sanctions et règlements transactionnels.


Les autres services en ligne proposés par NBB Banque : Musée et offre éducative, Balance des paiements, Business Continuity Planning

Visiter le site de la banque en ligne : http://www.nbb.be


Rubrique : Banque commerciale