LCL / Le Crédit Lyonnais, proche de ses clients

Le 21 mai 2013 par Sophie Faubers

Plein de prévoyance, dans le but de changer de banque vous cherchez à découvrir les divers comparatifs de banque publié sur internet ? Vous désirez ouvrir un compte bancaire afin de profiter d’un compte en banque sur internet avec la possibilité de faire un virement bancaire ? Vous avez besoin d’un chèque de banque pour acheter un appartement suite à un emprunt pour un crédit immobilier ? Sachez que le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais, toutes deux banques d’envergure ont opéré une fusion en 2003. C’est l’occasion pour le groupe d’affirmer encore plus sa présence tant au niveau national qu’international.


La banque proche de ses clients

Le LCL est une institution qui œuvre dans tous les métiers de la banque et du secteur financier. En adoptant un nouveau nom, l’établissement impose également une marque. Il optimise ses performances et définit une nouvelle politique d’engagement. Il s’efforce de donner entière satisfaction à sa clientèle afin que cette dernière puisse justifier son adhésion à l’établissement. Le but est de faire fructifier l’argent qui lui est donné à gérer conformément au nouveau leitmotiv « Demandez plus à votre argent ».

Le client est donc au cœur des préoccupations de l’institution bancaire. Le LCL particulier est à son écoute et s’efforce de leur apporter des solutions à la hauteur de ses espérances comme pour la mutuelle ou le leasing. Outre l’instauration d’une relation de confiance, il vise également à assumer ses responsabilités vis-à-vis e celui-ci. Le LCL essaie de faire perdurer l’héritage du Crédit Lyonnais, une banque qui existe depuis 1863. Il lui apporte les innovations technologiques pour s’adapter à de nouvelles habitudes des consommateurs.


Une banque adaptée à son temps

Le LCL-Crédit Lyonnais est une banque qui s’est adaptée à son temps et propose des services de banque, assurance et crédit en ligne aux meilleurs taux. Elle fait appel aux réseaux sociaux pour se rapprocher encore plus de ses clients et en particulier le public jeune. Ainsi, ces derniers peuvent participer à des jeux sur Facebook dont le dernier en date est destiné aux étudiants. Les jeunes ont l’opportunité de profiter des Offres Internationales Etudiantes et d’une carte bancaire. Il s’agit de permettre aux étudiants qui partent étudier à l’étrange d’être exemptés de frais bancaires lorsqu’ils entreprennent des transactions internationales.

La banque LCL professionnel en ligne, la banque la moins chère, favorise l’information de ses clients et actionnaires. La possibilité de joindre un conseiller par email sécurisé permet de poser toutes les questions et d’obtenir des réponses personnalisées à tout moment via l’onglet « Accès client » du site LCL.fr. Le LCL Interactif est un moyen pour faciliter la gestion d’un compte ou de placement financier gratuitement via Internet. Outre la gratuité des transactions, les virements peuvent également être effectués par ce moyen. Et propose aussi divers assurances comme l’assurance annulation mariage.

LCL espace particuliers, le service en ligne ou sur smartphone / iPhone de la banque, propose un service après-vente bancaire et sicav. Celui-ci est constitué d’un appel engagement qualité qui a lieu après un mois d’ouverture de compte. Le Bilan efficacité est une offre au client afin de connaître les différents produits de la banque comme le crédit ou le prêt. Sont comprises dans cette catégorie les assurances et et la finance. Une application pour portable est téléchargeable sur le site pour les appareils de téléphonie mobile comme le smartphone ou iPhone afin de consulter ses comptes particulier sur internet. Cette banque et son service de banque en ligne est notamment présente dans le monde via par exemple une agence à Oran en Algérie mais aussi à Marrakech, Agadir, Bruxelles, Cayenne en Guyane et Lausanne.

Visiter le site de la LCL / Le Crédit Lyonnais : https://www.lcl.fr
Horaires : à voir sur le site internet de la banque en ligne


Rubrique : Banque de détail