L’assurance vie connait toujours un franc succès

Le 31 juillet 2017 par Sophie Faubers

Les consommateurs français sont toujours très attirés par ces diverses solutions d’épargne. Certaines formules rencontrent toutefois un succès sans précédent puisque des contrats ne comblent plus autant les attentes.

Les Français comparent désormais tous les contrats

Il y a quelques années, les Français se dirigeaient massivement vers les livrets puisque les taux de rémunération étaient attractifs, mais ce n’est plus forcément le cas. En effet, les autorités compétentes ont baissé les pourcentages, une véritable fuite a donc été organisée puisqu’ils ont cherché d’autres solutions. Les banques ont été contraintes de réagir afin d’attirer le regard des consommateurs. Le concept a été similaire à celui observé dans le monde des assurances puisque les Français souhaitent désormais des contrats qualitatifs.

L’assurance vie représente la meilleure formule proposée par les banques

Ils n’hésitent pas à scruter toutes les options dans le but de mettre la main sur la formule la plus adaptée. Ce mode opératoire est valable dans le monde de l’épargne, des assurances, mais également des banques, de l’alimentation, les technologies… Les Français sont devenus d’excellents comparateurs. Il n’est donc pas si surprenant de constater l’émergence de nouveaux produits qui ont la cote. L’assurance vie bénéficie de cette tendance puisque 600 millions d’euros ont été collectés au cours du mois de Juin. Depuis le début de l’année, ces contrats ont tout de même rassemblé 2 milliards d’euros.

Une rémunération assez faible de 2 % comble tout de même les Français

Il y a donc de grandes chances pour que le succès perdure, car l’assurance vie représente actuellement l’un des seuls contrats proposés par les banques qui sont en mesure de satisfaire les attentes. Au niveau du taux de rémunération, il s’articule autour de 2 %. Il est assez bas, mais il est toujours plus élevé que celui mis en avant par d’autres contrats.


Rubrique : Assurance