Itinéraire Michelin : faites des économies dans vos transports avec ViaMichelin

Le 18 janvier 2021 par Sophie Faubers | Reply
transport avec ViaMichelin

Dans une société où le tic-tac de la montre, connectée bien sûr, donne le rythme, chaque minute de gagnée est une petite victoire sur le temps. L’optimisation de nos vies se manifeste ainsi par différents aspects qui englobent aussi bien le soin porté à notre corps, la capacité à être multitâche qu’une certaine forme de prévisualisation de l’avenir. Toutes choses qui nous sont difficiles à réaliser seuls mais pour lesquelles le numérique a permis de véritables avancées.

Mais la loi de l’économie est particulièrement présente dans le monde de l’entreprise. Pour se démarquer de la concurrence, rafler des parts de marché ou simplement rationaliser les process d’une société, limiter les coûts et gagner du temps sont deux obsessions majeures des dirigeants. La logistique d’une entreprise est donc bien souvent une préoccupation majeure des organisateurs car on sait que faire des économies dans vos transports, c’est déjà gagner la bataille du temps face à vos concurrents. Explications.

Via Michelin, la passion de la route

Pour réaliser ce tour de force qui cherche à limiter le temps passé sur les routes tout en optimisant les trajets, la carte routière et une grande sagacité ne sont désormais plus suffisants. En la matière, les moyens numériques ont depuis longtemps surpassé l’esprit humain. Avec les calculs d’itinéraires Viamichelin, choisir son trajet devient en effet simple comme un clic. Les fonctionnalités de la plateforme sont si pertinentes qu’elles permettent en effet d’optimiser tous les aspects d’un voyage.

Que vous soyez piéton, cycliste ou chauffeur, vous aurez immédiatement à votre disposition les trajets les plus rapides, les plus courts ou les plus pittoresques, selon vos propres envies. Cette caractéristique vous aide déjà à faire des économies dans vos transports du quotidien puisqu’elle vous simplifie la vie. Et quand on sait que le temps est sûrement une ressource en voie de disparition, on comprend tout l’intérêt des applications d’itinéraire comme Via Michelin et Mappy pour organiser des trajets en voiture et diminuer sa charge mentale.

intinéraire Michelin

Des économies dans vos transports du quotidien

Mais pour la plupart des utilisateurs, ce n’est pas le temps qui doit être optimisé prioritairement mais bien le budget. Heureusement, l’application Via Michelin est idéale pour faire des économies dans vos transports du quotidien puisqu’elle permet d’afficher mais aussi de comparer les distances et les coûts des différents trajets possibles pour vous. Mieux encore, grâce aux options de route, vous aurez toutes les cartes en mains pour sélectionner le trajet qui vous correspond le mieux.

D’abord, l’application permet de renseigner le modèle, la consommation ou l’année de mise en circulation du véhicule pour calculer le coût de tel ou tel trajet avec une précision inégalée. Ceci vous permettra de planifier vos dépenses, voire de les réduire en essayant différents trajets puis en les comparant entre eux. Chacun pourra donc trouver l’équilibre qui lui convient entre économies budgétaires et temps passé dans les transports, un véritable luxe, particulièrement dans les grandes cités.

Via Michelin, un atout économique pour les entreprises

Enfin, s’il est une entité qui peut tirer un beau bénéfice de l’utilisation d’une application comme Via Michelin, c’est bien l’entreprise. En effet, la course au profit nécessite de rationaliser le plus d’aspects possible de la vie des sociétés et le transport ou les déplacements sont souvent parmi les plus coûteux pour les entités ambitieuses. Avec Via Michelin, elles auront non seulement la possibilité de faire des économies en calculant l’itinéraire le plus adapté mais disposeront aussi d’un moyen de contrôle sur les notes de frais de leurs commerciaux.

Par ailleurs, et ceci s’applique aussi aux particuliers, Via Michelin vous permettra de faire des économies dans vos transports en renseignant avec précision ce que vous acceptez ou non d’un trajet pertinent à vos yeux. Par exemple, vous pourrez demander à l’application d’éviter les péages ou au contraire de privilégier les autoroutes. Vous pourrez aussi éviter les pays comme la Suisse, où le coût de la vignette est élevé. Avec Via Michelin à vos côtés, plus jamais vous ne serez surpris du coût d’un trajet !


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire