Les hausses de salaire ont été réelles pour les moins de 30 ans

Le 16 septembre 2016 par Sophie Faubers

Le mois de Septembre a été propice aux comparaisons dédiées aux rémunérations. Cette enquête montre que les jeunes sont frappés de plein fouet par le chômage, mais ils ont tout de même un sérieux avantage en matière de salaires.


Les banques jettent leur dévolu sur les moins de 30 ans

À la mi-septembre, une étude a dévoilé les statistiques du salaire annuel brut des cadres qui s’articule autour de 48 000 euros. La situation est donc agréable surtout pour les plus de 50 ans alors que les moins de 30 ans sont encore en bas de l’échelle. Une seconde enquête s’est focalisée sur ces jeunes qui certes ont une rémunération plus faible, mais ils ont tout de même la capacité de voir leurs revenus évoluer plus rapidement. Ce contexte leur donne un avantage certain notamment au niveau des banques. Ces dernières accordent plus facilement leur confiance puisque les salaires augmentent.

De ce fait, les projets d’avenir sont nombreux. Les moins de 30 ans représentent une branche attractive puisque ce sont des primo-accédants. Par conséquent, ils ont les moyens et les garanties de souscrire à un crédit immobilier.

Des salaires annuels bruts qui évoluent plus rapidement pour les jeunes

Les entreprises ont largement misé sur ces jeunes diplômés qui peuvent avancer rapidement dans cette société. Selon le Guide des salaires des Éditions législatives, une nette augmentation de 28% a été enregistrée pour les employés âgés de 28 à 30 ans. Lorsqu’ils se rapprochent des banques traditionnelles ou en ligne, ils ont l’occasion d’avoir de solides garanties, car il est impératif de ne pas oublier l’importance des salaires lors de la souscription d’un crédit ou l’ouverture d’un compte. En parallèle, les statistiques ont montré que l’engouement suscité était moins élevé pour les quadragénaires, les sociétés ne misent plus sur une forte hausse des salaires.

Le contexte change lorsque le cap des 40 ans a été passé

Par rapport à 2015, leur rémunération a été augmentée de seulement deux points. Par conséquent, les jeunes ne doivent pas hésiter à se lancer tout en demandant aux banques des crédits. C’est avant 30 ans qu’ils auront les moyens de concrétiser leurs projets sans grandes difficultés. Les chiffres montrent clairement que la situation stagne, car finalement cette expérience serait nocive. Elle serait la raison de cette timide hausse du salaire annuel brut.


Rubrique : Banque en ligne