Emprunter de l’argent à titre personnel

Le 4 juin 2018 par Sophie Faubers

Qui n'a jamais rêvé de remporter un jour le gros lot à la loterie nationale et de pouvoir faire tout ce qui lui plaît avec l'argent gagné ? Nombreuses sont les personnes qui aiment passer un moment à imaginer tout ce qu'ils pourraient faire, toutes les choses qu'ils pourraient acheter, si jamais cela leur arrivait. Pourtant ce n’est qu'un doux rêve et rares sont ceux qui peuvent un jour compter gagner aussi facilement une grosse somme d'argent. La majeure partie des gens doivent aller travailler chaque jour de la semaine pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. 

Demander un prêt à une banque

Pourtant il n'est pas interdit de rêver, d'une part, et d'autre part tout le monde a le droit de faire des projets, à partir du moment où ceux-ci sont réalisables. Ainsi on peut tous imaginer devenir un jour propriétaire de son logement, même si l'on ne gagnera jamais suffisamment pour avoir le montant de cet achat en banque. En revanche demander un prêt personnel auprès d'une banque, quand on a un travail solide et un peu d'argent de côté, c'est une affaire simple et qui est à la portée de tout le monde. Le mieux est d'ailleurs d'aller voir plusieurs organismes pour avoir différentes idées de ce que cela peut coûter.

Aller voir un courtier

La manœuvre la plus facile est de demander de l'aide à un courtier. Ce prestataire a fait son métier de sa capacité à aller prendre tous les renseignements auprès des institutions bancaires, pour connaître les taux pratiqués par les unes et les autres, et à pouvoir aider les particuliers à s'y retrouver dans un univers qui leur est bien souvent inconnu. Ainsi le courtier offre des possibilités que le commun des mortels n'auraient peut-être pas eu l'idée d'aller rechercher, et d'ouvrir ainsi le champs des possibles pour tout un chacun, en matière d'investissement comme d'emprunt.


Rubrique : Crédit / Emprunt