Le Crédit Mutuel, assurance et de financement

Le 21 mai 2013 par Sophie Faubers

Vous voulez changer de banque et ouvrir un compte bancaire avec une banque sur internet ? Dans le but de faire un emprunt pour un crédit immobilier vous désirez étudier un comparatif de banque ? Vous désirez savoir comment consulter ses comptes et faire un virement bancaire ou avoir un chèque de banque ? Dans cet article vous pourrez en savoir plus sur le Crédit Mutuel qui a ses origines en 1847 sous l’impulsion de Frédéric-Guillaume Raiffeissen, un fonctionnaire municipal de la Rhénanie. Il avait alors fondé une association pour le pain. Elle proposait à la population un fournil communautaire. Elle se chargeait également de l’achat de semence. La société de secours aux agriculteurs fut également créée pour éviter le monopole des usuriers. Ces deux institutions commencèrent les actions du Crédit Mutuel.


Au fil des années le Crédit Mutuel renforça ses activités. En 2000, le développement de l’établissement se traduisit par l’essor de la téléphonie mobile et de la prévoyance. Il élargit également l’utilisation de l’informatique et de l’électronique dans toutes les opérations bancaires comme le crédit en ligne. L’ouverture de nombreuses agences régionales a pour visée d’accentuer le principe de proximité de la banque. L’extension ne s’arrête pourtant pas au niveau national. À l’international, elle concerne les produits d’assurance, des différents crédits à la consommation et toutes les prestations financières.


Le Crédit Mutuel en ligne ou sur smartphone / iPhone est le partenaire privilégié des entrepreneurs pour leur compte en banque. Il leur apporte son appui au moment de la création d’entreprise. Dans ce contexte, l’établissement met à leur disposition toutes les informations nécessaires pour parvenir à la réussite et consulter ses comptes, avoir une carte bancaire. Les auto-entrepreneurs bénéficient également d’un accompagnement à travers des solutions avantageuses si par exemple ils désirent une épargne retraite ou épargne salariale. Une base de donnée bien fournie est mise à la disposition des entrepreneurs. Disponible en ligne et proposée en collaboration de l’Agence pour la Création d’Entreprise, elle regroupe toutes les informations nécessaires pour avancer dans le domaine de l’entreuprenariat.

Le Crédit Mutuel n’est pas seulement une banque d’assurance et de financement au meilleurs taux. Elle fait du mécénat un de ses leitmotivs. Ainsi, il a établi un étroit partenariat avec le Prix Constantin pour récompenser les jeunes talents de la musique. Il est également très présent sur la scène médiatique en parrainant les rendez-vous musicaux incontournables de la télévision. Les grands festivals tels que les Vieilles Charrues ou les Déferlantes bénéficient également de son soutien financier. Il en est de même pour les associations qui ont pour objectif de promouvoir la musique ou encore la lecture. Le Crédit Mutuel s’engage aussi dans le cadre de l’exclusion sociale et le développement durable.

Bien qu’étant très impliqué dans le mécénat, le Crédit Mutuel, la banque la moins chère, demeure avant tout une banque pour les entreprises. En témoigne le Plan d’Épargne d’Entreprise. Celui-ci se caractérise par une mise en œuvre aisée et une fiscalité intéressante pour des prêts et un service de banque en ligne. Il permet aux entreprises et à leurs employés de se composer un capital. Un système de prévoyance spécifique est proposé aux viticulteurs et aux agriculteurs.


Visiter le site du Crédit Mutuel : https://www.creditmutuel.fr
Horaires : à découvrir sur le site web de cette banque en ligne


Rubrique : Banque de détail