Le CIC / Crédit industriel et Commercial

Le 20 mai 2013 par Sophie Faubers

Vous désirez profiter d’un service de banque en ligne afin de consulter ses comptes ? Vous prévoyez de faire un emprunt pour un crédit immobilier et vous cherchez donc les meilleurs taux de crédit en ligne ? Interdit bancaire, vous sortez tout juste d’une interdiction bancaire mais comme vous n’êtes plus sur fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) vous désirez ouvrir un nouveau compte en banque ? Sachez que le CIC est la première banque de dépôt en France. Elle fut créée en 1859 suites un décret édicté par Napoléon III. Elle contribue également à la création de différentes banques dans de nombreuses parties du monde, comme à Madagascar ou en Nouvelle-Calédonie.


Le CIC dans le temps

Le CIC ou crédit industriel et Commercial participe au développement des banques régionales en 1948 à 1970. Au fil des années, l’institution a ouvert des succursales à l’étranger sous l’impulsion de la Compagnie Financière de Suez. En 1982, le CIC et ses banques régionales sont nationalisés. Elles sont intégrés au Groupe des Banques Affiliées. Le gouvernement Juppé procède à la privatisation du groupe en 1996. En 2004, il concrétise de nombreux chantiers, dont la mise en place d’un système informatique pour l’ensemble du réseau et une enseigne commune à tout le groupe. En 2011, le conseil d’administration accorde la direction de l’institution à Michel Lucas.


Prestations aux particuliers

La banque propose des prestations avantageuses aux particuliers comme l’épargne salariale ou retraite. Ces derniers, pour ouvrir un compte bancaire, bénéficient de 6 mois de gratuité sur le contrat souscrit. Ils obtiennent en outre un livret de bienvenue CIC, la banque la moins chère. Celui-ci est doté d’un taux de 4 % avec une garantie de six mois. Des conditions préférentielles sont attribuées aux usagers.

La domiciliation bancaire est entièrement prise en charge par l’établissement. Le transfert est facilité. Les virements tout comme les prélèvements sont effectués de manière automatique. L’ensemble des transactions est effectué par le CIC. Lorsqu’un nouveau client ouvre un compte au sein de la banque pour un prêt, celle-ci s’occupe de transmettre les coordonnées bancaires aux différents prestataires tels que les créanciers, l’EDF ou la compagnie de gaz. Le tout est effectué gratuitement. Et bien sûr pas de soucis si vous désirez un chèque de banque par exemple à l’occasion d’un achat d’immobilier.

Comparatif de banque : services aux entreprises et professionnels

Le CM-CIC est l’un des plus grands groupes bancaires français. Il vise à améliorer la qualité de service à travers des innovations technologiques comme fil banque, sa banque sur internet. Les prestations offertes par l’organisme permettent d’obtenir un financement pour l’acquisition de matériel spécifique pour les professionnels. Les crédits sont également proposés sous différentes formes. Il est ainsi possible de souscrire un crédit pour l’achat d’un logement. Les professionnels sont également concernés dans le cadre du développement de leurs activités, par exemple le contrat de prévoyance.

Dans ce contexte d’amélioration des services, le CIC propose Filbanque, la banque en ligne ou sur smartphone / iPhone. Différentes opérations peuvent être effectuées par ce biais comme le virement bancaire ou une demande de carte bancaire. Les clients peuvent y recourir pour prendre rendez-vous avec un conseiller pour un crédit ou consulter ses comptes en ligne sur internet. Des offres spécifiques sont soumises aux agriculteurs, aux artisans ou aux commerçants. Les membres de l’équipe des grands comptes sont destinés aux multinationales et aux grandes entreprises. L’institution bancaire accompagne ses clients à travers un service d’assistance accessible et réactif si vous désirez changer de banque pour le CIC.


Visiter le site du CIC / Crédit industriel et Commercial : https://www.cic.fr
Horaires : à découvrir sur le site de la banque en ligne


Rubrique : Banque de détail