Boursorama, meilleure banque

Le 3 août 2013 par Sophie Faubers

Boursorama constitue une banque de proximité qui propose divers services bancaires et financiers. Pour toutes les opérations courantes au quotidien, la banque propose des cartes Visa. Elle met également en avant diverses prestations pour la gestion du patrimoine, son organisation et sa transmission.


Tout ce qui est relatif à labourse est défini par la banque pour trouver le meilleur marché avant d’investir. Les services de la banque sont accessibles en ligne et à tout instant, 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez accéder aux détails et conditions requises pour chaque service et produit sur Internet et depuis votre mobile.

Services proposés par Boursorama

Produits Boursiers : Vous avez à votre portée une palette d’instruments financiers diversifiés pour des titres vifs dans des obligations ou actions françaises et étrangères. Les produits structurés et dérivés comprennent les Futures CAC40, Trackers, Certificats et Warrants sans oublier les introductions en bourse et les bons de souscriptions. De grandes places financières américaines et européennes vous sont également proposées au choix. Chaque produit est proposé à des tarifs compétitifs adaptés à votre profil à partir de 1,99 euros. Il n’y a aucun frais d’entrée, d’inactivité, d’abonnement et de droits de garde. Le service est sous garantie et vous accédez aux services exclusifs comme l’expertise d’une communauté, le flux d’information et les cotations en temps réel.


Gestion au Quotidien : Vous pouvez gérer votre compte-titre avec l’avance sur Titres pour bénéficier d’un service innovant dans le financement en laissant fructifier votre épargne. Votre taux d’emprunt est de 2,25% à la limite de 150 000 euros. En même temps, vous pouvez vendre, acheter ou arbitrer vos comptes et disposer de vos fonds en respectant le ratio. Pour simplifier la gestion de votre compte-titre, votre conseiller vous présente des tactiques exclusifs avec les ordres préparés pour une meilleure réactivité et les ordres suiveurs ou alternatifs.

Compte-titre sur Mobile : Grâce à l’application bancaire gratuite et complète de la banque, vous gérez er consultez facilement et rapidement vos comptes bancaires et comptes bourse depuis votre iPhone et Android. La nouvelle application vous permet également de le faire sur votre iPad et tablette. Depuis votre mobile, vous pouvez effectuer des opérations boursières, bancaires en jouissant de bons services. Vous pouvez visualiser vos portefeuilles virtuels et listes de valeurs. Vous pouvez consulter les principaux indices internationaux et français.

FCPI/FIP : Vous avez 2 options de déclaration de votre patrimoine Net Paxable s’il est supérieur à 1,3 millions d’euros et inférieur à 2,57 millions d’euros. La déclaration peut se faire sur papier ou en télédéclarant en fonction de votre département de résidence. Les 2 fonds présentent un double avantage avec la réduction de 50% de l’ISF à la limite de 18 000 euros pour les placements dans les PME. Les plus-values sont exempts de taxe hors prélèvements sociaux et CSG. La banque ne perçoit pas de droits de sortie et de droit de garde.




Défiscalisation Immobilière : Vous pouvez réhabiliter votre demeure à l’ancienne pour diversifier votre patrimoine, disposer d’une fiscalité adaptée à votre profil, bénéficier d’un bien aux architectures remarquables et d’un bon emplacement en centre-ville. Pour un revenu supérieur ou inférieur à 30 000 euros, votre avantage fiscal est le taux intégral ou 30% déduit dans les travaux de rénovation limité à 100 000 euros ou la totalité du coût. Si vous détenez le bien durant 3 à 15 ans, vous réalisez une économie de 60%, 30 000 euros et vous faites baisser vos impôts.

Les autres services en ligne proposés par Boursorama : PEA Actions, ProrealTime, Service de conseils en trading, Retraite, SCPI, Impôts

Visiter le site de la banque en ligne : http://www.boursorama.com


Rubrique : Banque en ligne