Comment bien débuter en bourse ?

Le 29 janvier 2021 par Sophie Faubers | Reply
investissement en bourse

Très peu de Français investissent en bourse, ce qui fait qu’on ne compte que 4 millions d’actionnaires individuels dans ce secteur. Les 2 principales causes du désintéressement à cette opportunité sont l’absence d’éducation financière et surtout l’aversion au risque. Si vous faites partie de ce lot de personnes qui hésitent encore à investir en bourse, découvrez dans les lignes suivantes comment bien débuter en bourse.

Investir progressivement

investissement en bourse

La variation des cours représente un frein à l’investissement en actions. Si vous entamez donc des investissements boursiers par euphorie, vous courez à votre propre ruine. Il est indispensable que vous suiviez un timing bien défini. Disposer d’un outil performant d’aide à la décision à l’image du logiciel-bourse vous sera d’une grande utilité. Basé sur une analyse technique fiable, ce logiciel de bourse vous permettra de passer avec brio les 5 étapes pour réussir sur les marchés.

 Avoir un horizon d’investissement

Bien que les bourses soient une question d’actualité quotidienne, il est indispensable que vous fassiez de vos actions un placement à long terme tout en faisant preuve de patience. Vous devez opter pour un horizon d’investissement d’au moins 5 années selon l’Autorité des marchés financiers en abrégé AMF. Le choix d’une décennie reste toutefois une excellente alternative, car participant à l’amortissement des fluctuations de marché. Vous ne pourrez donc injecter en bourse une épargne dont vous aurez besoin pour la perspective d’un achat immobilier ou de tout autre projet important.

La diversification de votre portefeuille

débuter en bourse

Si vous investissez en bourse, sachez que le fait de varier votre portefeuille constitue une excellente protection. Vous pourrez réaliser cette diversification en opérant par types de valeurs, par zone géographique ou par secteur d’activité. La conservation d’une poche de liquidités reste ici indispensable pour saisir des opportunités qui se présentent sur le marché. Vous devez également investir sur les actions des entreprises de qualité ayant un modèle économique accessible.

Faire preuve d’une discipline de fer

Vous ne pouvez réaliser un investissement en bourse sans être en mesure de vous fixer des objectifs et de vous y tenir. C’est nécessaire et primordial pour votre réussite. Vous devez ainsi avoir un excellent mode de gestion et des objectifs de gains sur valeur.


Rubrique : Bourse en ligne, Forex, devises

Laissez un commentaire