Banque Postale, comptes particulier en ligne

Le 20 mai 2013 par Sophie Faubers

Vous désirez demander à ouvrir un compte bancaire en vue de mettre en place un livret bancaire ou compte épargne bébé, enfant ou jeune étudiant à la Banque Postale ? Vous n’êtes plus dans le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers FICP et vous voulez donc changer de banque et faire un emprunt pour un crédit immobilier aux meilleurs taux ? Vous cherchez l’adresse du site internet de La Poste pour consulter son compte de banque en ligne ?


Il faut alors l’étudier au plus vite car La Banque Postale particuliers a vu le jour en 2006. Elle est la seule banque à avoir bénéficié de la loi de modernisation de l’économie promulguée en 2008. Dans ce contexte, elle devait accorder un Livret A à n’importe lequel de ses clients qui en fait la demande. Elle permet depuis peu de consulter ses comptes en ligne sur internet et via une application smartphone ou iPhone.

Objectifs de la Banque Postale

La Banque Postale a pour objectif de permettre aux petits revenus de disposer d’un compte dans l’établissement. Ces derniers ont alors l’opportunité de se voir offrir des prestations bancaires de base. L’établissement s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Plusieurs filiales ont été créées afin de privilégier les offres de proximité. En 2011, l’offre de financement des personnes morales voit le jour, faisant suite à la gestion de flux et d’ingénierie sociale.

Le développement des services de la Banque Postale s’étend au développement des territoires. C’est dans cette optique qu’en 2012, elle propose au secteur public des crédits n’excédant pas 1 an. Ceux-ci évoluent progressivement et grâce à une association avec la Caisse de dépôt, l’offre de financement est bien plus complète.


Service de banque en ligne aux particuliers

Les activités de la Banque Postale particulier, la banque la moins chère, sont très développées. Elles concernent le service aux particuliers. Sont comprises dans cette catégorie les personnes fragilisées financièrement.

Et donc ceux qui sortent d’une interdiction bancaire n’y sont pas oubliés car on peut y avoir une carte bancaire et un chèque de banque.Une large gamme de produits leur est proposée. Elles ont la possibilité de gérer leur compte via leur téléphone ou en se rendant sur le site internet de la Banque. Elles peuvent également se rendre dans les bureaux de poste.

Ces différentes options visent à améliorer l’accessibilité de la banque en adoptant les nouvelles technologies. Les clients peuvent aussi contracter un prêt via Internet. Une option peu contraignante alliée à un gain de temps certains.

Les particuliers ne sont pas les seuls concernés. Le développement des territoires se traduit par un accompagnement adapté pour la réalisation de projets ou dans le cadre d’un investissement de qualité. Les entreprises peuvent faire appel à la Banque Postale pour la gestion de leur trésorerie ou dans le cadre de l’ingénierie sociale. Les associations ou les mutuelles peuvent également recourir à ses services et ses prêts.

Comparatif de banque : accessibilité et services en ligne

En matière d’accessibilité, Labanquepostale.fr en ligne ou sur smartphone / iPhone s’efforce de répondre aux questions de ses utilisateurs. Le site est adapté aux personnes en situation de handicap grâce à des lecteurs d’écran, des synthèses vocales, par exemple pour faire un virement bancaire.


La Banque Postale propose les meilleures tarifications du secteur bancaire. Grâce à la formule de compte, elle permet à ses clients de choisir la formule correspondante à ses besoins et à ses moyens financiers par exemple pour une épargne retraite ou épargne salariale ou alors un contrat prévoyance. Les comptes sont sécurisés et une aide est apportée aux proches en cas de décès du propriétaire du compte. De nombreuses offres de crédit en ligne sont disponibles sur le site de la Poste / Banque postale ou auprès des différentes filiales pour avoir un crédit par exemple.

Visiter le site de La Poste / Banque postale : https://www.labanquepostale.fr
Horaires : à lire sur le site internet de la banque en ligne


Rubrique : Banque éthique