Banque populaire Provençale et Corse, ouvrir un compte commun

Le 9 août 2013 par Sophie Faubers

La Banque populaire Provençale et Corse offre de solutions répondant aux besoins des particuliers, professionnels, entreprises et associations. Implantée à Marseille depuis 1920 sous la demande des petits et moyens commerçants, elle vise à assurer la reconstruction économique.


Ses services et produits sont ainsi consacrés spécialement aux artisans, commerçants et industriels. Étant une banque régionale, elle ne prend pas à la légère tous les projets de sa région. Actuellement, elle dispose de plus de 90 agences, dont le réseau continue à s’étendre.

Services proposés par La Banque populaire Provençale et Corse

Banque à distance : La Banque populaire Provençale et Corse est accessible à distance. Vous pouvez suivre l’évolution de votre compte à l’aide de votre téléphone, ce qui vous permet le gain de temps.

Sans déplacer de chez vous et à tout moment, le service Moviplus vous offre l’occasion de gérer vos opérations avec un téléphone portable. Le service Cyberplus vous aide aussi à accéder à vos comptes via Internet, en toute sécurité. Bien évidemment, avec la banque, vous pouvez recevoir de relevé de compte en ligne.


Épargne Logement : La Banque populaire Provençale et Corse est prête à réaliser les rêves des particuliers en leur proposant des solutions d’épargne. Le contrat d’épargne monétaire Messidor vous offre l’occasion de jouir d’un complément ainsi que d’un rendement assuré. La banque propose une large gamme de contrats épargne notamment Messidor, Moisson et Prêt épargne. Les contrats Plan Epargne Logement et Compte Épargne Logement vous permettent de faire des épargnes afin de préparer vos projets immobiliers. Avec l’offre DÉDICACE, la banque vous permet d’assurer votre épargne afin de protéger vos proches.

Financement des études : La Banque populaire Provençale et Corse réalise le souhait des étudiants en mettant en leur disposition des financements sur mesure. Avec le service Financement des études, la banque assiste les parents et les jeunes à l’aide d’un prêt.

Des crédits répondant à vos attentes sont actuellement disponible notamment le Prêt personnel étudiant, l’Avance de rentrée, le Prêt rentrée, l’Avance sur bourse allouée par le CROUS et le Prêt spécial apprentis. Les étudiants adhérents LMDE bénéficient de financements de leurs études et leur appartement, sans aucune caution parentale.

Projet immobilier : La Banque populaire Provençale et Corse vous aide à réaliser votre projet immobilier. Elle vous offre ainsi l’occasion de devenir propriétaire à l’aide de ses diverses solutions vous offrant la liberté de choix.

Le Compte sur Livret CASDEN vous permet de faire fructifier votre épargne tout en vous empruntant à des taux avantageux. La banque propose également d’autres services notamment le Dépôt Solidarité CASDEN et le Programme 1, 2, 3 CASDEN. Chaque solution proposée vise à vous faire bénéficier de meilleurs taux de crédits.

Assurance vie : La Banque populaire Provençale et Corse, avec le service Assurance vie, propose de contrats de capitalisation. Comme solution, elle met à votre disposition le service Solévia vous offrant l’occasion de valoriser votre capital, compléter vos revenus et d’organiser la transmission de votre patrimoine.

Solévia s’agit d’un contrat d’assurance vie « multisport » adoptant les nouvelles tendances dans l’univers de la gestion financière. Il vous permet de jouir de cadre fiscal avantageux et des revenus supplémentaires.


Visiter le site de la banque en ligne : http://www.provencecorse.banquepopulaire.fr


Rubrique : Banque Populaire