Banque Fédérale Mutualiste, meilleur banque

Le 28 août 2013 par Sophie Faubers

La Banque Fédérale Mutualiste est une banque citoyenne dédiée aux agents du secteur de la fonction public. Elle propose divers produits et services bancaires sans oublier les mutualistes. Ses formules d’épargne et de prêt sont proposées sous conditions tarifaires préférentielles. La banque vous propose aussi ses solutions immobilières tant sur le plan épargne que le crédit. Elle met en avant sa formule pour les jeunes actifs entre 18 à 34 ans. Tous ses services sont accessibles sur le portail de la banque. Vous pouvez souscrire rapidement en quelques clics à distance.

Services proposés par La Banque Fédérale Mutualiste


Prêt BFM Avenir : Vous pouvez bénéficier d’un TAEG fixe et attractif de 4,28% et sans frais de dossier. Vous avez un large choix de montant de crédit oscillant entre 1 500 et 64 000 euros que vous pouvez empruntez entre 12 à 48 mois. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de prêt. Vous pouvez procéder au reversement des mensualités dès le 4ème mois avec l’option différé d’amortissement de 3 mois. Dès que vous avec 75 euros d’intérêt sur votre livret BFM Avenir, vous pouvez contracter un prêt dont le montant repose sur le montant des intérêts bruts. Si le montant du crédit et la durée sont conséquents, vous devez souscrire une assurance DIT.


Crédit BFM Energie : Cette option est dédiée aux jeunes de moins de 35 ans qui veulent s’approprier une voiture, effectuer des travaux, se procurer des meubles et démarrer dans la vie indépendante Vous pouvez emprunter entre 1 500 à 75 000 euros avec un TAEG fixe de 2,50%. Vous pouvez emprunter entre 6 à 24 mois sans obligation de présenter un quelconque justificatif ni frais de dossier supplémentaire. Avec le différé d’amortissement, vous pouvez retarder le remboursement des mensualités

Service Epargne Solidaire : Ce service est inclus dans votre livret BFM Avenir. En l’activant, il vous est possible de rembourser partiellement ou intégralement les intérêts acquis à une ou plusieurs associations qui ont pour missions d’exercer des activités d’intérêt public. La mise en place de ce service est rapide, gratuite et simple. Vous pouvez choisir 3 entre les 37 associations bénéficiaires listées par la banque. Le taux d’intérêt de reversement des intérêts varie de 25, 50, 75 à 100%. Vous jouissez d’avantages fiscaux et la banque s’engage avec vous en abondant 10% de votre don.

Assurance Emprunteur Plurimmo : Pour votre crédit immobilier, vous serez protégés en cas de sinistre. La banque couvre les risques de certains métiers dans le secteur public ainsi que ceux liés à la perte d’emploi, à l’incapacité totale de travailler, à la perte totale et irréversible d’autonomie et au décès. Le taux oscille entre 0,23 à 0,26% suivant la franchise choisie. Le tarif est mutualisé selon votre âge. Vous n’avez pas besoin de débourser un frais de dossier. Tout au long de votre crédit, votre conseiller reste à votre disposition pour vous informer et vous conseiller en cas de sinistre.

Placement Avenir Partage ISR : Avec ce fonds, vous pouvez prendre part au financement de la recherche médicale appliquée en reversant un coupon chaque année au profit de la Fondation de l’Avenir. Vous pouvez aussi investir dans un fonds commun de placement spécialisé dans l’Investissement Socialement Responsable et le développement durable. En fonction du montant de votre don, vous bénéficiez d’une remise de taxe de 66%. L’Avenir Partage ISR est un partenariat entre la Fondation de l’Avenir, la banque et OFI Asset Management. Son label Finansol garantit le financement des activités et fournit des informations claires, fiables et régulières sur le produit d’épargne labellisé.


Les autres services en ligne proposés par La Banque Fédérale Mutualiste : Prêt personnel BFM Liberté, Rachat crédit BFM Perspective, Livret épargne BFM Avenir, Epargne solidaire avec BFM, Prêts immobiliers, FCP socialement responsable

Visiter le site de la banque en ligne : http://www.bfm.fr


Rubrique : Banque éthique