Banque de Développement Local, comparateur banque

Le 2 août 2013 par Sophie Faubers

La Banque de Développement Local est une banque de détails qui propose des services de financements, des opérations de banque, des orientations et des conseils pour les professionnels, les PMES, les professions libérales et les particuliers. Ses produits sont variés pour répondre aux attentes de chacun d’entre eux avec Moneygram, la carte Visa et le chèque. L’établissement propose ses services à un prix imbattable et ils sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez souscrire en ligne à tout moment.


Services proposés par La Banque de Développement Local

Crédit Micro Entreprise ANSEJ : La banque accompagne les jeunes promoteurs pour le projet de micro entreprise avec un taux de bonification de 80% du taux débiteur pour tout investissement dans le secteur hydraulique, industrie de transformation, travaux publics, bâtiment, agriculture et pêche contre 60% pour les autres branches. Le crédit dure 8 ans avec 3 ans de différé de remboursement. Les intérêts des 2 ans de différé sont exigibles contrairement à la 1ère année. Le crédit est de 70% pour un montant du projet à hauteur de 5 à 10 millions de dinars.


MoneyGram : Ce service de transfert d’argent international vous permet de disposer de votre argent en 10 minutes partout. Il n’est pas nécessaire que vous devez vous procurer une carte de crédit ou un compte en banque. De nombreux points de vente répartis dans le monde acceptent ce service de transfert. Ce système est pratique pour recevoir ou envoyer de l’argent partout dans le monde. Une pièce d’identité suffit pour confirmer votre identité lors de la réception de la somme d’argent. Il vous suffit de remplir un formulaire et de mentionner le numéro de référence.

Système ARTS : Le système Algerian Real Time Settlement est un système de paiement qui prend en compte les opérations de virements en dinars. Il garantit la sécurité des opérations et accélère les transferts ne dépassant pas 3 jours. Le système transfert des virements libellés en dinars sous certaines conditions. Si le virement est inférieur à 1 million de dinar, vous pouvez utiliser le système pour effectuer l’opération. Si le montant est supérieur ou égal à cette somme, l’opération se faut d’une manière automatique avec le système.

Crédit Tourisme : La banque accompagne les opérateurs touristiques dans leur projet de mise à niveau, de réhabilitation ou de nouveaux projets. Vous déposez une demande auprès de la banque qui étudiera votre dossier avec les pièces jointes. Après une prise de décision suite au respect des critères d’éligibilité et autres conditions, la banque accélère le traitement des dossiers dans un délai de 30 à 40 jours pour un crédit d’exploitation ou d’investissement. Les taux d’intérêt sont fixés auprès des agences.

Prêt sur Gage : Ce type de prêt est conçu pour financer des besoins à vocation sociale ou pour mettre en gage des bijoux ou objets en or. Il garantit la sécurité des objets et la mise en œuvre du prêt est rapide après le dépôt de la demande. Vous devez être un particulier habitant en Algérie pour bénéficier de ce crédit. Le gage est en espèces que vous pouvez jouir durant 6 à 36 mois. Vous pouvez renouveler le crédit à condition de payer les intérêts décomptés. Vous pouvez emprunter un plafond de 25 000 dinars pour 1 000 dinars le gramme d’or. Vous pouvez rembourser par tranches ou par anticipation avec un taux de 8% et un droit de garde de 0,5%.


Les autres services en ligne proposés par La Banque de Développement Local : Crédit ANGEM, Prêt CNAC, Promotion immobilière, Crédit immobilier, DAB, Carte Visa

Visiter le site de la banque en ligne : http://www.bdl.dz


Rubrique : Compte à l'étranger