Mon compte Crédit agricole : le service de banque en ligne

Le 23 octobre 2021 par Sophie Faubers | Reply

compte Crédit agricole en ligne

Contraintes d’entrée dans l’ère du numérique, les banques sont désormais présentes aussi sur internet. Elles sont nombreuses à proposer leurs offres, services et prestations sur la toile. Pour Crédit agricole en particulier, le service de banque en ligne est devenu une évidence. Il permet de tout faire depuis n’importe quel endroit du moment où se connecte le client. Il peut diriger, consulter, contrôler ou commander des opérations. Voici plus d’informations.

Comment avoir accès aux services de banque en ligne ?

Pour accéder aux différentes offres et services que Crédit agricole propose en ligne, il faut avoir une connexion internet et un appareil qui permet de se connecter. Ensuite, il faut entrer sur le site officiel de la banque. Et enfin, pour pouvoir faire des opérations ou pour accéder à son compte, il est nécessaire de se créer un accès. Pour ce faire, il faut un identifiant et un code d’accès. Pour les récupérer, il y a plusieurs moyens possibles :

  • Auprès de l’agence

L’agence auprès de laquelle le compte a été ouvert peut donner les informations nécessaires. Il faut bien évidemment s’adresser au conseiller ou bien au gestionnaire de compte directement. Pour authentifier le propriétaire du compte, il faut qu’il amène une pièce d’identité.

  • En appelant le conseiller

Le conseiller auprès de Crédit Agricole peut être contacté via un e-mail ou bien par téléphone. Pour une demande via le message électronique, il suffit de bien préciser l’objet de la requête pour obtenir un retour dans un bref délai. Il faut noter cependant que la réponse est toujours envoyée par la poste pour des raisons de sécurité.

  • En contactant le service client Crédit Agricole

Dans le cas où l’agence est fermée, il est possible d’accéder à une plateforme faite pour aider les clients de la banque.

service banque compte Crédit agricole en ligne

Les démarches

Une fois que les données nécessaires sont obtenues, il est possible d’accéder au compte en ligne et donc de bénéficier des services via internet. Pour ce faire, comme déjà dit, il faut aller sur le site officiel de la banque. Ensuite, il faut aller sur l’onglet qui requiert l’identifiant et le code d’accès se trouvant sur le bouton intitulé « mon espace ». Une fois sur le compte, toutes les opérations sont possibles. Il faut toujours se déconnecter surtout si l’appareil utilisé est à usage commun.

Ce qu’il faut savoir d’autres

Si jamais le propriétaire du compte oublie son mot de passe, il y a une procédure à suivre pour les récupérer. Il y a en effet des boutons prévus pour ces situations. Il suffit d’y entrer et de suivre toutes les indications données. Normalement, des informations permettant d’identifier l’usager sont demandées. Il recevra par la suite un nouveau code d’accès via son courrier. En outre, il est aussi possible d’appeler le conseiller à la banque.

Si c’est l’identifiant qui a été oublié, il doit se trouver sur le relevé de banque reçu par courrier. Il est aussi possible de contacter le service clientèle pour l’avoir.


Rubrique : Crédit agricole

Laissez un commentaire