La Société Générale, commerce et industries

Le 21 mai 2013 par Sophie Faubers

Vous cherchez à changer de banque et donc ouvrir un compte bancaire ? Vous désirez faire un emprunt pour un crédit immobilier ou connaître ce que propose le service de banque en ligne ? Vous avez le désire de connaître les meilleurs taux pour un crédit en ligne ou avoir un chèque de banque ? Avant d’en apprendre plus sur ses services, sachez que la banque Société Générale fut créée par la famille Rothschild et quelques industriels, parmi lesquels Paulin Talabot qui prit la direction de la banque le 4 mai 1864. L’objectif premier était de promouvoir le développement du commerce et d’aider les industries françaises. En 1870, 32 agences ouvrirent leurs portes en province. Un an plus tard, l’organisme s’exporta et s’établit à Londres.


L’historique récent de la Société Générale

En 2011, la Société Générale traversa une crise assez importante, et une rumeur de faillite avait même était lancée par le Mail on Sunday. Les actions de la banque ont baissé. La crise des subprimes lui est également imputée. Mais en 2012, après une restructuration en profondeur, elle remonta la pente. Elle reprit progressivement sa place de leader au niveau européen. Le Groupe prône désormais la croissance sur le long terme. Elle met en œuvre des plans compte en banque pour se rapprocher de ses clients. Elle étendit ses activités bancaires à plus de 70 pays. Elle privilégie les conseils et les prestations pour aider les particuliers. Elle est également très présente auprès des entreprises et des associations.


Les métiers de la banque

Les métiers bancaires constituent les principales activités de la Société Générale. En France elle est une banque de détail sous la bannière Société Générale, mais aussi les marques Crédit du Nord et Boursorama. Elle est présente dans de nombreux pays tant en Afrique qu’en Asie. Elle est également une banque de financement et d’investissement.

Comparatif de banque : les offres en ligne

Ayant une forte expérience des risques, la banque la moins chère améliore la sécurisation des investissements de ses clients pour mettre en place une épargne salariale et épargne retraite. Elle vise une croissance durable qui génère des intérêts réels. Elle se base sur l’optimisation de son efficacité. Elle s’efforce d’instaurer une industrialisation de son fonctionnement. Parmi les services offerts par la Société Générale, les clients peuvent accéder à la complémentaire santé Société Générale ou à une carte bancaire. Une réduction de 40 % est attribuée aux souscripteurs au cours des trois premiers mois et permet de consulter ses comptes.

Consulter ses comptes sur le web

Aussi banque sur internet, disponible en ligne ou sur smartphone / iPhone, au même titre que les différentes solutions prévoyance, chacun de ces services contribue à favoriser les relations de confiance entre la Société Générale et ses sociétaires. Outre le fait qu’on peut y faire un virement bancaire en ligne, plusieurs types de crédits sont également disponibles sur le site web de la Société Générale. Les sociétaires ont la possibilité de contracter un prêt ou un crédit amortissable Expresso pour mener à bien leurs projets. Ils peuvent également accéder à la propriété via une demande de prêt immobilier mais attention à ne pas avoir d’interdiction bancaire (c’est-à-dire être fiché sur le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, le FICP).


Visiter le site de La Société Générale : http://www.societegenerale.fr
Horaires : à voir sur le site web de la banque en ligne


Rubrique : Banque commerciale