Prêt emménagement : pourquoi le demander dans l’immédiat ?

Le 9 septembre 2019 par Sophie Faubers | Reply

Pour vous aider à surmonter toutes vos dépenses, le prêt emménagement reste la solution la mieux adaptée pour bénéficier d’une source de financement rapide. Avec la possibilité de faire sa demande en ligne et recevoir une réponse dans un délai très court, ce crédit vous permettra de réaliser votre déménagement dans les conditions optimales.

Que puis-je financer avec mon crédit emménagement ?

Certainement tout ! À condition toutefois que vos dépenses soient directement en rapport avec votre déménagement. Que ce soit pour acheter un nouvel équipement, faire des travaux dans votre nouveau logement, pour payer votre agence immobilière ou encore pour le dépôt de garantie, votre prêt peut couvrir une large diversité de frais.

Frais de déménagement, factures d’énergie, frais de notaire, etc., demander un prêt emménagement pour assurer toutes ses dépenses est l’idéal pour honorer chacun de vos besoins les plus pressants. 

Compter sur l’aide d’un proche pour emprunter de l’argent ? C’est une solution également envisageable, sauf que rien ne vous garantit une réponse rapide, encore moins la disponibilité de toute la somme. En cas de fausse note, vous risquerez de perdre le logement tant désiré.

Avec une demande de prêt, l’argent est directement versé sur votre compte et certains organismes promettent une réponse sous les 48 – 72 heures. Dans le cas échéant, il faudra attendre une semaine environ, voire un peu plus. Il convient donc de faire sa demande de prêt au minimum trois semaines avant la date prévue.

Une simulation pour avoir une meilleure visibilité sur votre prêt

Simuler votre crédit vous permettra de calculer le coût des mensualités. Plus elles sont légères, plus le prêt est à votre avantage. Pour un remboursement flexible, jouez sur la durée. Néanmoins, sachez que des mensualités plus longues augmenteront davantage le coût total de votre crédit. Vous aurez certes plus de temps pour le rembourser avec des mensualités plus petites, mais cela vous reviendra plus cher au final.

Si vous avez des doutes, le mieux est de se rapprocher d’un spécialiste du prêt perso déménagement. En fonction de vos besoins, il vous soumettra l’offre la mieux adaptée, ce qui vous permettra de souscrire à un emprunt qui répond à votre budget. 


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire