Les vraies solutions pour faire des économies sur son budget personnel

Le 11 octobre 2018 par Sophie Faubers

A l'heure où la crise financière est bien présente pour une majorité de ménages en France, il faut trouver des solutions viables pour envisager une sortie de crise. Dans cette optique, plusieurs sites internet se sont spécialisés pour dégager les axes principaux pour maîtriser son budget et ainsi ne pas tomber dans les pièges bancaires classiques. Focus sur ces nouvelles méthodes qui ont la cote en 2018.

La carte bancaire gratuite

Si de plus en plus d'établissements bancaires la propose dorénavant, toutes les banques ne sont pas égales devant ce paramètre. Afin de commencer à faire des économies, votre carte bancaire ne doit pas vous coûter le moindre euro. Toutes les banques en ligne offrent cet avantage et sans condition particulière ou délai particulier. Autre solution envisageable, la carte bancaire que l'on achète chez son buraliste. En l'échange d'une quinzaine d'euros, il vous est délivré une carte bleue que vous rechargez selon vos envies et vos besoins. Si elle est payante, elle peut être conservée sans délai et elle ne vous coûtera plus rien une fois achetée. Cependant, cette option reste la meilleure si vous souhaitez prendre progressivement vos distances avec le système bancaire.

Prendre ses distances avec le modèle bancaire

Évidemment, cet aspect comporte plusieurs avantages et points négatifs. Sortir du modèle bancaire est délicat à enclencher car il nécessite de ne plus avoir de crédit en cours et de ne pas devoir d'argent à un tiers ou une banque. Mais si vous remplissez cette condition, vous pouvez totalement commencer à vous renseigner sur les démarches pour arriver à ne plus dépendre de votre compte en banque. Quand on connaît la multitude des frais engendrés pour des agios, découverts, cotisations et autres conventions bancaires, on est obligé de prendre en considération cette idée de sortie. Afin de vous faire une idée plus précise, on vous laisse faire le calcul de ces petites dépenses qui mises bout à bout peuvent représenter plusieurs centaines d'euros par an…


Rubrique : Economies