La laverie automatique est-elle vraiment un business lucratif ?

Le 1 mars 2021 par Sophie Faubers | Reply

laverie automatique
En cette période de crise, beaucoup de Français cherchent à trouver des niches professionnelles rentables et permettant l’indépendance. Avec la densité toujours plus importante de l’habitat et la réduction de la taille moyenne des appartements associée, de plus en plus de foyers n’ont pas la possibilité d’installer une machine à laver dans leur propre logement. Mais cela fait-il de la laverie automatique un business lucratif ? Réponses dans cet article.

Un business lucratif en plein expansion

Si vous habitez en ville, vous avez peut-être remarqué que de nombreuses laveries automatiques ouvrent leurs portes. Même les laveries bien installées semblent fonctionner à plein régime à tel point que les appareils des dites laveries sont régulièrement remplacés par des machines plus efficaces. Ceci s’explique par les besoins grandissants des populations urbaines qui ont de moins en moins de place à consacrer à l’installation de leur électroménager dans leur logement.

Par ailleurs, les laveries automatiques offrent aussi l’avantage de la praticité. En effet, le linge volumineux, comme les couettes, ne peut pas être lavé dans une machine à destination des particuliers, qui ne bénéficie en outre pas de la qualité des appareils installés dans les laveries. Enfin, et ce point explique largement pourquoi ce type d’affaire est aujourd’hui un business lucratif, le matériel pour laverie automatique est désormais facilement accessible grâce à des professionnels comme Hydrolease.

business lucratif

Des investissements facilités par Internet

Tout business lucratif est forcément dépendant de fournisseurs de qualité. La laverie automatique est particulièrement concernée puisque ce sont principalement les fonctionnalités offertes par les machines qui déterminent le succès ou non d’une laverie libre service. C’est pourquoi il est important de savoir se tourner vers des professionnels qualifiés pour aménager votre laverie. Et avec Hydrolease, vous aurez accès à du matériel de qualité mais aussi à des conseils experts.

Le fournisseur Hydrolease est d’abord connu pour la qualité du matériel fourni. Machines professionnelles, centrales de paiement, monnayeurs ou encore socles et rehausseurs, son catalogue est extrêmement varié et permet d’aménager n’importe quelle laverie de A à Z. Par ailleurs, l’enseigne, grâce à la longue expérience de ses personnels assure l’accompagnement de ceux qui se lancent dans l’aventure en les aidant à faire le choix le plus adapté à leurs besoins.

Des laveries et des formules

Si la laverie automatique est un business lucratif, c’est d’abord parce qu’elle n’implique que relativement peu d’investissement de départ. Mais c’est aussi parce qu’elle ne nécessite que très peu de personnel, simplement quelqu’un pour assurer la maintenance et l’entretien, et surtout parce que les risques d’impayés sont quasi nuls. Par ailleurs, certains fournisseurs spécialisés dans le matériel pour laverie automatique proposent des formules spécifiques pour aider les entrepreneurs à se lancer.

C’est par exemple le cas d’Hydrolease qui propose quatre grands types de formules. La première est la location omnium qui permet de n’avoir aucun investissement de départ ou d’entretien à effectuer. Ils proposent également la gérance de laverie qui permet de partager les risques avec le fournisseur tout en limitant là encore les investissements financier et horaire. Il est également possible de souscrire uniquement à un forfait entretien ou bien sûr d’acheter le matériel de manière classique. De multiples possibilités adaptables à chaque profil d’investisseur !


Rubrique : Entreprenariat et création d'entreprise

Laissez un commentaire