Se lancer en bourse facilement et y réaliser ses premiers placements/investissements

Le 3 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

En faisant des investissements sur le marché financier, vous pouvez réaliser des gains conséquents en un temps record. Cependant, l’investissement boursier est un peu risqué. De ce fait, pour se lancer, il faut suivre certaines règles à la lettre. Si vous souhaitez investir en Bourse, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors cet article est pour vous.

Les règles à respecter pour se lancer en bourse et se donner toutes les chances de réussir

Si vous êtes un débutant en investissement ou placement d’argent, il faut respecter certaines règles scrupuleusement si vous voulez réaliser des gains. Voici quelques précautions à prendre :

Sélectionnez judicieusement votre support

Ils sont généralement de deux types : le PEA et le compte titres. Le PEA est exonéré de la plus-value après 5 années de détention. Mais, son inconvénient est que vous êtes limité dans une zone d’investissement. Le compte quant à lui vous offre la possibilité d’investir partout, mais il ne présente aucun avantage fiscal.

Ayez des objectifs à atteindre

Si vous voulez vous lancer sur le marché, vous devez vous fixer des objectifs à court terme, moyen et long terme. Les objectifs que vous vous fixerez seront non seulement une source de motivation pour vous, mais aussi un moyen de mesurer vos performances au fil du temps.

Investissez petit à petit

Les marchés financiers fonctionnent sur la base des principes mathématiques. Familiarisez-vous avec l’environnement, prenez le temps d’étudier votre aptitude à gérer les fluctuations. Ne soyez surtout pas pressé.

Informez-vous

Soyez à la quête incessante de l’information dès que vous prenez une position. En effet, toute information peut avoir une incidence sur les marchés. Par exemple, si le prix du baril baisse, la valeur des actions de la société Renault peut augmenter.

Comment investir en bourse sur Etoro ?

investir en bourse ?

Le broker en ligne EToro est une référence en matière d’investissement boursier en ligne. Si beaucoup l’utilisent, ce n’est pas pour rien. En tant que novice, la plateforme Etoro est l’idéale pour vous. Offrant une facilité d’utilisation, elle vous aide à vous lancer rapidement. Voici comment investir en bourse sur Etoro

  • Ouvrez un compte et inscrivez-vous ;
  • Vérifiez votre identité pour sécuriser votre compte ;
  • Faites un premier dépôt ;
  • Démarrez le trading en copiant les autres traders et investisseurs.

Ensuite, exercez-vous avec un compte virtuel. Une fois que vous vous serez inscrit sur Etoro, vous recevrez 100 000 $ sur un compte virtuel grâce auquel vous pouvez vous exercer gratuitement. Cela vous aide à parfaire vos compétences. Ce compte vous permettra notamment de :

  • Ouvrir des positions ;
  • Découvrir les outils de trading ;
  • Essayer les différentes stratégies ;
  • Faire le copy trading ;
  • Trader et investir manuellement.

Quels sont les avantages d’Etoro ?

EToro est l’une des rares plateformes sur lesquelles on peut faire le copy trading. Sur EToro, vous pouvez imiter les autres investisseurs déjà performants. En outre, c’est une plateforme multi active. L’investissement peut s’y faire dans plusieurs domaines à la fois. Ensuite, EToro est une plateforme fiable. Avec EToro, les transactions que vous réaliserez ne présentent aucun risque.

Vous ne courez pas le risque de fuite de vos capitaux comme c’est le cas sur certaines plateformes. Enfin, EToro est une plateforme pour tout le monde. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté dans les investissements, pour vos investissements en ligne, EToro est ce qu’il y a de mieux pour vous. Il propose d’ailleurs d’autres actifs comme les monnaies cryptées.


Rubrique : Bourse en ligne, Forex, devises

Laissez un commentaire