Investir dans les cryptomonnaies : quelles astuces pour débuter ?

Le 4 juin 2020 par Sophie Faubers | Reply

bitcoin
En matière d’investissement, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Pourtant, par rapport aux métaux précieux, aux ressources naturelles ou à l’immobilier, les monnaies virtuelles ont plus de risques. C’est à se demander s’il est prudent d’investir dans les cryptomonnaies. Par rapport aux titres, obligations et autres actifs financiers classiques, les cryptomonnaies ressemblent à une sorte de roulette russe avec une demande qui ne cesse de s’accroître. Ce qui explique que la valeur réelle de la monnaie numérique est parfois surestimée. Comment investir alors dans les cryptomonnaies ?

Comment investir dans les cryptomonnaies ?

Si votre décision est prise et vous décidez d’investir dans les cryptomonnaies, vous devez considérer un certain nombre de paramètres. Vous devez tout d’abord décider du montant de l’investissement. N’oubliez surtout pas que le prix des cryptomonnaies est très instable et très volatile. La poursuite de la croissance pourrait être suivie d’une baisse non moins longue. Les revenus potentiels sont élevés, mais les risques sont élevés. Par conséquent, n’investissez pas dans la crypto-monnaie l’argent que vous n’êtes pas prêt à perdre. Ensuite, décidez quelle devise de Blockchain vous souhaitez acheter. Pour ce faire, lisez des revues analytiques sur les ressources thématiques, regardez les tableaux de prix et analysez la situation vous-même. Les pièces les plus prometteuses sont entre autres le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Dashcoin, etc. Une fois la devise de crypto choisie, vous pourrez ouvrir un portefeuille pour stocker la cryptomonnaie dans laquelle vous souhaitez investir de l’argent. Pour ce faire, vous devez comprendre comment former un portefeuille de cryptomonnaie. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans les cryptomonnaies, vous pourrez toutefois voir sur ce site pour avoir d’autres idées d’investissement.

La constitution de votre portefeuille de cryptomonnaie

Il faut que la moitié de l’investissement soit composée de : 15% en Ethereum, 10 à 15% en EOS ou en Ondulation. Il faut également acheter du Litecoin et du Ripple. Bien sûr, le reste du portefeuille est d’un intérêt primordial. Vous pouvez également acheter moins de bitcoins, plus de XRP, etc. Certains commerçants recommandent d’acheter plus d’Ethereum. On pense que le taux de cette cryptomonnaie peut voler jusqu’à 1 000 dollars américains. Mais, ces prévisions n’ont pas de base solide. En tout cas, cela ne vaut guère la peine de composer votre portefeuille numérique à partir d’un bitcoin ou d’une autre crypto-monnaie. Il faut diversifier vos investissements. Cependant, cela doit être fait judicieusement. Si le portefeuille comprend des cryptomonnaies du top 10 par capitalisation, alors vous pouvez attendre des années pour doubler votre capital. Bitcoin, Ethereum et XRP peuvent stagner au même endroit pendant des siècles sans aucun profit. Un portefeuille ordinaire avec un risque relativement faible se compose de 70% des 10 premières pièces et 30% des 30 premières pièces. C’est pourquoi il est plus rentable de composer un portefeuille dans d’autres proportions, en y ajoutant des crypto-monnaies du top 100. Par exemple, un portefeuille composé uniquement d’un quart des 10 premiers jetons, 50% des 30 premiers jetons et un autre quart des 100 premiers jetons peut être considéré comme risqué. De telles proportions sont le plus souvent utilisées par des commerçants expérimentés pour obtenir des bénéfices dans un délai relativement court.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire