Gagner de l’argent avec le trading social sur eToro

Le 7 décembre 2020 par Sophie Faubers | Reply
trading social

Savez-vous vraiment ce qu’est le trading social, qu’on peut exécuter notamment sur une plateforme d’investissement de trading comme eToro, comment celle-ci fonctionne et comment vous pouvez gagner de l’argent grâce ace type de trading basé sur le social. Vous trouverez tout cela dans cet article :

  • Qu’est-ce que le trading social etoro ?
  • L’idée centrale du trading social etoro
  • Les meilleurs investisseurs
  • Gagner de l’argent
  • Investir judicieusement

Vous souhaitez gagner de l’argent chez vous ?

Nous vous montrons ici ce qu’est exactement le trading social etoro, comment il fonctionne et comment vous pouvez gagner de l’argent grâce au trading social sur eToro.

Qu’est-ce que le trading social etoro ?

Dans le trading social etoro, les investisseurs peuvent s’appuyer sur les connaissances générales de nombreux autres investisseurs. Cela fonctionne en permettant de voir les transactions des autres investisseurs sur etoro. Vous pouvez également constater le succès des autres investisseurs. Par exemple, les meilleurs investisseurs apparaissent dans un classement et vous pouvez voir qui vient d’avoir un nez particulièrement bon.

Il y a aussi une autre particularité : dans le trading social etoro, vous pouvez simplement copier ou imiter les transactions d’autres investisseurs. Le système se souvient des investisseurs que vous voulez suivre ou du portefeuille etoro que vous voulez copier. Les propres transactions sont ensuite exécutées de la même manière. En général, il est courant de pouvoir copier les portefeuilles jusqu’à un certain nombre. Exemple : jusqu’à 10 portefeuilles peuvent être copiés.

Des instantanés sont également possibles. On peut investir une partie de son propre patrimoine, préalablement déterminée, dans les mêmes valeurs que l’investisseur XY, par exemple.

Quel est l’avantage pour les meilleurs traders de etoro de divulguer la valeur de leur propre portefeuille ?

Maintenant, la question se pose de savoir pourquoi les traders sur etoro qui réussissent devraient révéler la valeur de leur portefeuille aux autres investisseurs, ou pourquoi les autres traders devraient être autorisés à vous suivre et à copier vos transactions.

La réponse est assez simple. L’investisseur dont les transactions ou le portefeuille ont été copiés profite naturellement si d’autres traders le « suivent ». Dans le trading social etoro, il devrait donc être dans votre intérêt d’avoir des « adeptes ».

Avantage

L’avantage particulièrement important du trading social etoro résulte du point mentionné ci-dessus. Le fait que les traders puissent suivre d’autres traders donne lieu à un essaim de renseignements, qui garantit que les transactions et les portefeuilles les plus réussis passent automatiquement au premier plan. Cela permet également de voir beaucoup plus facilement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez adapter vos stratégies en conséquence.

Il est comparable aux médias sociaux – par exemple Facebook ou Twitter. Lorsque plusieurs personnes unissent leurs forces, on peut agir avec plus de succès. Et tout cela fonctionne de la même manière avec le trading social etoro.

L’idée centrale du trading social etoro

L’idée de base du trading social etoro est que vous pouvez vous connecter à la plateforme de trading social etoro en tant qu’utilisateur, puis échanger et suivre les transactions des traders populaires ou imiter leurs portefeuilles avec d’autres traders.

Cependant, l’idée de base reste la même pour toutes ces plateformes : Plus les performances d’un individu sont bonnes, plus les investisseurs le suivent. Il en résulte une réaction en chaîne, également connue sous le nom de « swarm intelligence ».

Les rendements des investisseurs devraient s’améliorer grâce à la sagesse des masses. L’université de Bochum a même pu confirmer clairement dans une étude que cela fonctionne réellement.

Les meilleurs investisseurs sur eToro

Les meilleurs traders, très recherchés, sont disponibles sur chacune des différentes plateformes qui proposent du trading social comme etoro. Bien sûr, un classement est également intéressant ici, qui peut changer en une fraction de seconde avec les nombreux prix en baisse et en hausse.

trading etoro

Gagner de l’argent en tant que trader

En tant que jeune trader de eToro, vous pouvez vous plonger pas à pas dans le sujet en faisant du trading social etoro et en apprenant des grands traders qui semblent faire quelque chose ou plusieurs choses de bien.

Il est également possible de copier des transactions déjà exécutées avec succès et de participer ainsi directement aux connaissances et aux compétences d’un négociant prospère. Si, à un moment donné, vous exécutez vous-même des transactions réussies, l’idéal serait même que vous deveniez vous-même un top trader et que les autres vous suivent. L’attrait de ce système est bien sûr particulièrement grand, car vous participez également au succès des traders qui copient vos propres positions.

Activité complémentaire

Parallèlement, de nombreux étudiants ou personnes qui ont déjà un emploi permanent gagnent de l’argent grâce au trading social etoro. Cela commence généralement comme un passe-temps – si vous apprenez rapidement et vous améliorez, vous pouvez bien sûr gagner de l’argent avec cela de manière régulière et contrôlée.

Plus il y a de copieurs, plus les revenus sont élevés

Plus vous vous améliorerez en tant que trader etoro, plus la valeur de votre propre portefeuille sera naturellement élevée et lourde. Cependant, comme vos performances sont visibles par les autres, de nombreux autres traders vous entourent lorsque vous réussissez et commencent enfin à vous suivre. C’est là que l’effet des plateformes de trading social etoro commence à se multiplier, puisque vous participez au succès de chaque trading que vous copiez.

Si vous gagnez également des adeptes supplémentaires, vous obtenez de l’argent réel. Le nombre de gains dépend du nombre de copieurs qualifiés. Les copieurs qualifiés sont les adeptes qui copient des postes pour au moins 100 euros.

Investir judicieusement sur eToro

Vous ne devriez vraiment faire du trading sur eToro qu’avec prudence. Surtout au début, vous devez agir de manière réfléchie et ne pas vous laisser submerger par une exubérante euphorie. Vous devez peser avec précision les sommes que vous voulez échanger.

L’heure de début est généralement réservée à la pratique. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne compreniez mieux les nombreux liens. Ainsi, vous pouvez vous entraîner à faire des transactions réfléchies dès le départ. C’est l’une des règles de base les plus importantes en matière d’investissement.


Rubrique : Bourse en ligne, Forex, devises

Laissez un commentaire