Crédit Agricole, épargne et placement financier

Le 21 mai 2013 par Sophie Faubers

En vue d’un emprunt pour un crédit immobilier au meilleurs taux vous désirez effectuer un comparatif de banque sur internet pour connaître ce service de banque en ligne ? Vous souhaitez changer de banque afin de mettre en place une épargne retraite ou une épargne salariale ? Sachez que le Crédit Agricole est né vers la fin du 19e siècle suite à une loi promulguée le 5 novembre 1894. Celle-ci autorisait la libre association professionnelle. Ainsi, les acteurs du secteur agricole avaient désormais la possibilité d’avoir leur syndicat. C’est dans cette même optique que se sont créées les banques mutualistes dans de nombreuses régions comme la Franche Comté, l’Alsace Vosges, la Brie Picardie, le Centre Ouest ou alors l’Aquitaine.


Le Crédit Agricole et son évolution

Aujourd’hui, le groupe Crédit Agricole est l’un des plus importants au niveau des banques de proximité françaises et de la prévoyance. Il est un acteur privilégié de l’économie de l’hexagone. Il offre un accompagnement de qualité à ses clients via leur compte en banque et ceci partout où il possède des ramifications dans le monde. Tous les secteurs de l’activité bancaire sont proposés de l’assurance en passant par le financement et l’investissement. Il vise à pérenniser sa politique liée à la responsabilité sociale et environnementale. Le groupe s’efforce également d’innover ses prestations pour répondre au mieux aux attentes du public.


L’engagement du Crédit Agricole se traduit par l’intégration au Pacte mondial des Nations Unies en 2003. Il désire participer à la création d’un monde ayant l’éthique au centre de ses préoccupations. Outre celui-ci, le Crédit Agricole se targue d’être une banque proche de sa clientèle. Il leur offre la garantie d’une gestion de compte sécurisée tant pour les professionnels que les particuliers. Ils peuvent aussi mettre en place des virements bancaire et avoir une carte bancaire.

Financement au quotidien

L’établissement et ses 8000 agences proposent un financement pour les projets de ses adhérents. De multiples formules sont à la disposition des usagers à tout moment de leur vie. Ces derniers ont ainsi la possibilité d’accéder au logement, ou de voyager grâce à des prêts spécifiques. Les crédits à la consommation proposée par la banque la moins chère peuvent être souscrits en ligne. Il est possible de contracter un prêt pour l’achat d’un véhicule, pour son permis ou l’amélioration du confort au quotidien. L’immobilier fait également l’objet de différents crédits ou chèques de banque qui peuvent être rapidement souscrits sur la banque en ligne.

Épargne et placement financier

Parmi les produits bancaires proposés aux particuliers, l’épargne a pour objectif la protection de la famille et du bénéficiaire. Les formules comme l’assurance vie, décès ou obsèques sont à la disposition des propriétaires de compte au sein de l’institution. Plusieurs catégories de livrets d’épargne font partie des offres de l’organisme bancaire. Les jeunes peuvent opter pour le Livret jeune Mozaïc. L’épargne peut aussi concerner le logement. Ainsi, le Crédit Agricole a mis en place le Plan Épargne Logement en vue de faire un de prêt. Dans le cadre de l’épargne à terme, il suggère entre autres la gamme dite PEP orchestrale et permet de consulter ses comptes bancaires en ligne sur internet ou via un smarthopne / iphone.

En matière de crédit en ligne, d’investissement et de placement, le client peut opter pour le Compte-Titre, la SICAV ou l’investissement socialement responsable. La banque s’efforce d’offrir à sa clientèle une assistance de qualité et des conseils avisés pour déterminer leur choix et ceci en ligne ou sur smartphone / iPhone afin de consulter ses comptes. Bref, si vous désirez ouvrir un compte bancaire, découvrez en détail leur offre.


Visiter le site du Crédit Agricole : http://www.credit-agricole.fr
Horaires : à voir sur le site internet de la banque en ligne


Rubrique : Crédit agricole