Contre le Covid 19, comment estimer ses dépenses en masques et visières ?

Le 28 avril 2020 par Sophie Faubers | Reply
dépenses en visière

La crise sanitaire actuelle oblige à un profond bouleversement de nos habitudes quotidiennes. Sortir faire ses courses, rendre visite à des personnes dépendantes ou simplement prendre l’air obligent à un certain nombre de précautions supplémentaires. Porter un masque et une visière sont des actions désormais inscrites dans notre quotidien mais qui peuvent représenter un certain poids pour nos épargnes déjà entamées par le manque d’activité économique.

Pour estimer ses dépenses en masques et visières et ainsi assurer la sécurité de sa famille, il est indispensable de prévoir et d’anticiper. Connaître ses besoins est un préalable indispensable pour gérer ses stocks mais aussi pour établir un budget prévisionnel. Surtout, il est important de se tourner vers des produits cohérents qui nous protègent efficacement sans plomber notre portefeuille déjà largement amaigri par la crise. Explications.

Choisir son masque pour limiter son impact sur le budget

Limiter l’impact du coût des indispensables protections commande avant tout à une bonne sélection des dites protections. A l’heure d’estimer ses dépenses en masques et visières, le masque est à priori le poste de dépenses le plus important pour ceux qui choisissent des modèles à usage unique. Pourtant, sur gravoplaque.fr, vous trouverez des masques réutilisables à l’envi qui offrent une excellente protection contre les projections et permettent en outre de s’équiper d’un minimum de matériel.

Certains préfèrent s’équiper avec des masques artisanaux, grâce aux nombreux tutoriels DIY qui fleurissent sur Internet. Pourtant, leur efficacité est plus que douteuse, d’autant que leur réalisation dépend du tour de mains de la personne qui l’exécute et rares sont ceux qui disposent des compétences nécessaires. En matière de protection contre un Covid 19 mortel, ne prenez pas de risques et optez pour des masques réalisés de manière professionnelle.

choisir son masque

La visière, un outil économique pour lutter contre le Covid 19

Pour se protéger plus efficacement encore, il est conseillé de s’équiper d’une visière de protection qui limitera la propagation des fluides émis par les éternuements, les toux et même les respirations des personnes contaminées. Cette barrière de plastique, que l’on fixe directement sur les contours du crâne permet une protection complète qui inclut notamment les yeux, une muqueuse accessible pour le Covid 19, souvent oubliée dans les recommandations des autorités.

La visière présente en outre l’avantage d’être réutilisable à l’infini, ce qui limite grandement son impact sur le budget d’une famille qui cherche à estimer ses dépenses en masques et visières. Pour quelques dizaines d’euros, vous augmentez considérablement vos chances d’échapper à la contamination et participez également à l’effort collectif nécessaire pour limiter la transmission entre individus, la seule véritable mesure efficace pour stopper la contagion et retrouver un mode de vie normal.

Estimer ses besoins en dépenses en masques et visières en fonction de ses besoins

Pour estimer ses besoins en masques et visières, il est nécessaire d’établir un planning précis de ses activités et de celles des personnes vivant au sein du foyer. Rappelez-vous que même en optant pour des masques réutilisables, il peut être intéressant d’en acheter au moins deux par personne, notamment pour ceux qui sont amenés à sortir plusieurs fois par jour pour travailler, car il faudra prévoir un temps de lavage et de séchage entre les différentes utilisations.

En ce qui concerne la visière de protection, une seule par personne suffira car un simple nettoyage au désinfectant suffira à la nettoyer. De manière générale, le budget consacré aux protections sera donc dépendant de vos activités mais aussi de vos choix. Vos enfants s’équiperont-ils de masques à la rentrée prochaine ? Préférez-vous doubler votre protection par l’intermédiaire d’une visière ? A vous de voir le niveau de protection que vous souhaitez pour vous et ceux que vous aimez.


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire