Comment réussir sa demande de prêt personnel ?

Le 10 décembre 2018 par Sophie Faubers

Le prêt personnel est très prisé par un grand nombre de particuliers qui en vantent les bienfaits. Bien qu’il soit plus simple, moins exigeant, il existe néanmoins des conditions à remplir. Si vous envisagez de souscrire à un prêt personnel, vous trouverez ci-dessous les informations et secrets pour l’obtenir. 

Remplir les conditions essentielles d’acceptation de prêt personnel

À l’instar de tous les autres types de crédits, le prêt personnel exige de remplir certains critères de base. Pour votre demande de prêt, il faudra fournir des justificatifs de revenus. Cela inclut notamment le salaire, les compensations, les rentes, les dividendes, les allocations et tout autre revenu similaire. Cette étape permet de garantir l’entrée de revenus sur le long terme. 

Par ailleurs, il faudra réaliser un calcul précis de vos charges.  Impôts, crédits à rembourser, assurance, loyer, remboursements divers, etc. Il faut en plus y inclure la situation familiale (marié, divorcé, veuf, etc.). La banque cherchera également à savoir si vous avez un emploi stable, combien d’enfants vous avez à votre charge, si vous êtes propriétaire ou si vous louez, etc. Toutes ces précautions visent à déterminer votre taux d'endettement acceptable. Après calcul, si le ratio (rapport entre vos charges mensuelles et votre revenu disponible) est concluant (à la limite des 33%), votre dossier sera accepté. Selon le prêteur d’autres critères peuvent être intégrés. 

S’attacher les services d’un courtier spécialisé en prêt personnel

Respecter les conditions mentionnées ci-dessus peut s’avérer complexe et long. En sollicitant l’aide d’un courtier chevronné, vous profiterez d’une prestation adaptée à vos besoins. Avec un spécialiste du courtage en prêt personnel, en prêt immobilier, en crédit auto et en rachat de crédit, vous parviendrez à réaliser vos plus beaux projets.

À travers son réseau de partenaires, vous éviterez les procédures interminables et accélérerez votre demande de prêt personnel. En outre, avec un courtier en crédit, vous recevrez des conseils avisés et professionnels. Il saura vous guider pour remplir l’intégralité des conditions exigées pour obtenir un prêt dans les meilleurs délais. Avec un dossier parfaitement ficelé, vous aurez plus de chances de décrocher le prêt tant désiré. 


Rubrique : Courtier