BNP Paribas, les services aux particuliers

Le 21 mai 2013 par Sophie Faubers | Reply

Pour ouvrir un compte bancaire vous désirez découvrir les divers services de banques en ligne ? Pour changer de banque, car vous désirez faire un emprunt pour un crédit immobilier, vous souhaitez prendre connaissance d’un comparatif de banque ? Vous aurez donc plaisir à savoir que BNP Paribas est née en 2000 après que les deux établissements aient fusionné. La création du groupe apporte l’expérience de la BNP qui existe depuis 1848 et celle de Paribas datant de 1872. Cette dernière était alors une banque d’affaires. Malgré la crise de 2008, la banque a conforté sa place de leader en effectuant de nouvelles acquisitions, dont Fortis, en 2009.


La BNP Paribas dans le monde

Au niveau européen, la BNP Paribas œuvre principalement dans le domaine des prestations bancaires et comptes en banque. Le groupe étend ses ramifications dans près de 90 pays. Il diversifie ses activités, tout en asseyant sa situation dans le domaine du Retail Banking, épargne salariale et retraite. Celui-ci constitue une grande majorité du chiffre d’affaires de l’institution. Il s’agit d’un concept qui privilégie les ventes dites croisées. Ces types de vente sont également inclus dans ce concept l’industrialisation des entreprises.

La BNP Paribas est appuyée par un large réseau d’agences dans de différents pays européens, parmi lesquels la Banca Nazionale del Lavoro pour l’Italie, le leasing avec le BNP Paribas leasing Solutions. Elle étend ses activités hors de la zone euro, aux États-Unis, en Turquie, mais également en Asie. On peut ainsi y utiliser sa carte bancaire mais rarement son chèque de banque.


Services aux particuliers

La banque propose également ses prestations aux particuliers à travers des offres de proximité. Ils ont ainsi la possibilité d’épargner grâce au plan d’Épargne en Actions de la banque la moins chère. La souscription peut se fore en ligne et permet de bénéficier d’une exonération d’impôts sur les bénéfices réalisés et sur les revenus. Par ailleurs, les clients peuvent choisir le mode de versements qui lui convient pour obtenir un capital plafonné à 132 00€ pour les personnes seules.

Parmi les services proposés par l’établissement financier, banque sur internet, la clientèle peut se constituer un compte épargne maison. Pour fidéliser celle-ci, une rémunération de 0,25% lui est attribuée. En outre, elle peut obtenir des réductions conséquentes auprès de l’Habitat. Toujours dans le cadre de l’habitation, une assurance dédiée peut être souscrite via le site internet de la banque.

Les prêts en ligne et crédits à la consommation font parties de l’apport de la banque pour améliorer le quotidien de ses usagers. L’organisation de leur mariage peut passer par la souscription à un prêt mariage mais qui ne sera accessible aux clients présents sur le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Car ils sont en interdiction bancaire et ne peuvent donc, car pour cela il faudra voir auprès de la Banque de France, faire d’emprunts que cela soit pour se marrie, construire une maison ou acheter une voiture, du fait de cet interdit bancaire.

Celui-ci n’engendre aucuns frais de dossier lorsqu’il est entièrement contracté en ligne aux meilleurs taux. Sont également bénéficiaires d’un prêt les jeunes actifs, ou ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un véhicule. La prévoyance fait également partie des attributions du groupe et il est donc possible de consulter ses comptes. Une assurance peut être souscrite pour son logement, pour le système de vidéo surveillance de celui-ci.

Depuis leur compte en ligne sur le web, les particuliers comme les professionnels peuvent procéder à une simulation de tarif et crédits en ligne ou sur smartphone / iPhone. Ils bénéficient d’une assistance tous les jours de la semaine et peuvent consulter leurs comptes en ligne sur internet ou demander un crédit, un virement bancaire.


Visiter le site de la BNP Paribas / Banque Nationale de Paris : https://www.secure.bnpparibas.net
Horaires : à voir sur le site web de la banque en ligne


Rubrique : BNP Paribas

Leave a Reply