Bénéficier d’une fiscalité intéressante en créant sa société aux USA

Le 15 avril 2019 par Sophie Faubers | Reply

Dans le monde, il y a des pays où la fiscalité est certainement plus intéressante que dans d’autres. C’est entre autres le cas des USA et plus exactement de certains États qui ouvrent désormais leurs portes aux investisseurs étrangers. Grâce à une procédure simplifiée et une imposition intéressante, vous aurez donc tout intérêt à vous tourner outre-Atlantique pour commencer votre activité. 

Le Delaware : le rêve américain 

Récemment, le Delaware aux USA a attiré de plus en plus d’investisseurs. Pour se faire une idée, cet État compte à peu près 900 000 habitants pour 950 000 entreprises venues du monde entier. Considéré comme un paradis fiscal, l’entreprise ne paye pas les taxes locales et devra uniquement s’acquitter de l’impôt fédéral américain. Par ailleurs, les démarches ont considérablement été simplifiées de manière à ce que les futurs entrepreneurs du monde entier s’orientent vers cet État. Enfin, il faut savoir qu’au Delaware, l’anonymat est garanti ce qui facilite d’autant l’évasion fiscale. Alors évidemment, même si ce portrait semble enchanteur, il existe tout de même d’autres États qui jouissent peut-être d’une meilleure renommée. 

La Floride : ouverture sur l’international 

En seulement quelques années, la Floride a attiré des milliers d’investisseurs français et canadiens. Il faut dire que c’est un État qui jouit d’une excellente image internationale et qui possède, lui aussi, une fiscalité extrêmement avantageuse. En effet, il faut savoir que là-bas, la taxe de l’entreprise s’élève qu’à 5,5 % à partir du moment où les bénéfices dépassent 50 000 $. De plus, si jamais vous dépassez ce seuil, vous ne paierez pas d’impôt sur le revenu. Pour cela, il vous suffira de déduire vos revenus de vos bénéfices pour optimiser votre fiscalité. Enfin, les frais de création d’une entreprise sont beaucoup moins élevés qu’au Delaware et les démarches restent tout aussi simples. Toutefois, n’hésitez pas à consulter des spécialistes en la matière qui sauront vous conseiller et vous accompagnez à chaque étape.


Rubrique : Entreprenariat et création d'entreprise

Laissez un commentaire