Le Crédit du Nord, assurances et épargnes

Le 21 mai 2013 par Sophie Faubers

Vous cherchez plus d’informations sur le contrat prévoyance, l’épargne salariale ou l’épargne retraite ? Vous faites un comparatif de banque et crédit en ligne pour profiter d’un virement bancaire ou avoir une carte bancaire rapidement ? Sachez qu’à Toulouse fut créée la Banque Courtois en 1760. Elle ne fut appelée Crédit du Nord qu’en 1871. Le développement de l’établissement débuta très tôt et en 1996 avec l’entrée de la Banque Laydernier. Un an plus tard, elle intégra le groupe Société Générale.


Le Crédit du Nord à l’heure actuelle

À partir de 2004, le Crédit du Nord a établi une politique de développement visant à étendre le réseau du groupe et le nombre de compte en banque. L’ouverture d’une centaine d’agences en l’espace de trois ans fait partie des objectifs à atteindre. Depuis 2012, la Société Marseillaise de Crédit sera désormais la seule représentante du Groupe dans le sud-est de l’hexagone.


Les prestations à distance

Le Crédit du Nord est une banque de proximité qui propose, à ses clients qui on fait le choix d’ouvrir un compte bancaire, d’effectuer des achats sereinement grâce à une gamme de cartes, de chèque bancaire et un service de banque en ligne. Ce dernier est actuellement très sécurisé. Sur cette lancée la facilité temporaire de trésorerie permet de surmonter les accidents de vie ou les évènements pouvant survenir à l’improviste. Pour encore une proximité encore plus grande, la gestion des comptes à distance a été mise en œuvre sur le site de l’institution. Il est ainsi possible d’effectuer certaines opérations via Internet et de suivre le mouvement des comptes en quelques minutes. Ces actions peuvent aussi être réalisées à partir d’un iPhone ou d’un smartphone. Pour tenir le client toujours informé, les services de la banque leur envoient des SMS ou des e-mails par Étoile infos ou Étoiles Direct.

La Convention Norplus

La Convention Norplus est une particularité du Crédit du Nord. Il s’agit d’un contrat unique qui permet de bénéficier du Nordplus Visa qui est une carte bancaire Visa, utilisable à l’international. Nordplus Premier comporte les avantages de carte Visa Premier. Enfin, le Club Norplus qui offre l’opportunité d’obtenir des réductions sur les voyages, les spectacles ou les abonnements de presse.

Les crédits du Crédit du Nord

Le Crédit du Nord, la banque la moins chère, propose, en ligne ou sur smartphone / iPhone, la souscription à différentes catégories de crédit et de consulter ses comptes. Les imprévus seront pris en charge par le crédit renouvelable Étoile Avance. Les jeunes de 18 à 28 ans peuvent contracter un prêt Étoiles Études pour financer leurs études entre autres. L’acquisition d’un bien immobilier sera facilitée pour les primoaccédants via un de prêt aux meilleurs taux. D’autres projets immobiliers peuvent aussi être payés grâce aux offres de l’institution bancaire et on peu aussi y demander à faire un emprunt pour un crédit immobilier.

Les assurances et les épargnes

Pour se prémunir contre les imprévus, ou les accidents de vie, la banque sur internet qui permet de consulter ses comptes en ligne, propose une large gamme d’assurances. Celles-ci sont également disponibles pour se préserver contre la dépendance. L’assurance porte également sur les biens immobiliers, mais aussi mobiliers. Toujours dans cette optique, une assurance et une assistance en cas de litige sont mises à la disposition des clients. Le Crédit du Nord est une banque qui agit au quotidien et qui apporte une aide conséquente à ses clients. Plein de services qui ne pourront pas inciter à changer de banque …


Visiter le site du Crédit du Nord : https://www.credit-du-nord.fr
Horaires : à découvrir sur le site web de la banque en ligne


Rubrique : Banque de détail