Assainir son budget grâce au rachat de crédit

Le 17 août 2020 par Sophie Faubers | Reply


Lorsque plusieurs crédits sont contractés, leur poids sur les finances est énorme. Prêt immobilier, crédit auto, emprunt pour les études des enfants, les besoins de financement son nombreux. Bien complexe dans ces conditions de rester maître de son budget. Heureusement, le regroupement de prêt permet de bénéficier d’une bouffée d’oxygène et de retrouver des finances confortables.

Une seule mensualité grâce au rachat de crédit

Au lieu de conserver des remboursements trop élevés, le regroupement de ses emprunts permet de n’en conserver qu’une seule. Plus adaptée au budget, cette méthode assure de régler ses dettes sans pour autant être surendetté. L’organisme choisi rachète les prêts en cours mais n’en conserve qu’un seul pour la totalité. Une seule mensualité est donc à assumer par l’emprunteur.

Cette opération est bénéfique lorsque les dettes sont trop élevées par rapport aux revenus. Pour éviter de contracter de nouveaux crédits ou de se trouver dans une situation catastrophique, le recours au regroupement de prêt est bien souvent libérateur. Les emprunteurs peuvent ainsi en profiter pour avoir des finances plus saines.

Bien choisi son regroupement de prêt

Ce nouvel emprunt peut prendre des formes différentes. Selon les crédits contractés, l’organisme financier pourra faire une offre sur mesure. Crédit revolving, crédit auto, crédit travaux, tout est possible en matière de rachat de crédits. La banque étudie les dettes présentes ainsi que les nouveaux projets. À partir de ces informations, elle pourra orienter vers la meilleure proposition.

En effet, au-delà de l’amélioration de la santé financière, cette opération permet également de bénéficier d’une nouvelle trésorerie. Elle pourra être utilisée pour de nouveaux projets ou pour se constituer une enveloppe en cas de coup dur. Bien entendu, pour en profiter, il est important de réagir immédiatement. Les personnes inscrites au FICP et FCC ne pourront pas y prétendre. Pour éviter le surendettement, cette solution est donc à envisager le plus tôt possible.


Rubrique : Rachat de prêts

Laissez un commentaire