5 avantages du rachat de crédit que vous devez connaitre

Le 19 février 2020 par Sophie Faubers | Reply
rachat de crédits

Lorsqu’on souscrit à plusieurs types de crédits (crédit à la consommation, le crédit immobilier, le prêt renouvelable, ou encore le prêt personnel), il faut souvent éviter l’accumulation des mensualités de remboursement. Toutefois, nombreux sont les particuliers qui se retrouvent souvent dans cette situation suite à certains évènements notamment un divorce, un licenciement ou un départ à la retraite. Comment faire alors pour en sortir ? La meilleure solution est de procéder à un regroupement de crédits. C’est le rachat de crédit. Il présente de nombreux avantages. Voyons maintenant lesquels.

Baisse des mensualités

créditAvant tout, il importe de bien vous définir ce que c’est qu’un rachat de crédit. Encore appelée restructuration de dettes ou regroupement de prêts, il s’agit d’une méthode financière qui consiste à regrouper tout ou une partie des prêts en cours et de les remplacer par un nouveau prêt chez un organisme de crédit. Ainsi, le premier grand atout de ce regroupement est la réduction des mensualités à verser. En réalité, la négociation vous permet de réadapter le montant de cette mensualité pour n’obtenir qu’une seule mensualité de crédit selon votre budget actuel. Certains particuliers, après avoir obtenu une offre de rachat de crédit en ligne, peuvent voir le montant de leurs mensualités diminuer jusqu’à 60 %. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Simplification des remboursements

En optant pour le regroupement de prêts, vous avez désormais un interlocuteur unique : un seul organisme ou une seule banque. Vous passez de plusieurs mensualités à une seule mensualité. Aussi, vous n’avez qu’une seule date de prélèvement fixe. Tout cela représente une simplification significative dans la gestion de ses finances. 
Pour une bonne gestion de votre budget, on vous recommande de prévoir le prélèvement en début de mois. Ainsi, vous aurez une bonne visibilité des sommes restantes dont vous pouvez disposer.

Un meilleur taux d’intérêt

Le rachat de crédit permet de contracter un emprunt qui va réunir tous les précédents. Ce faisant, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt unique plus avantageux pour tous ces crédits antérieurs. N’oubliez pas aussi qu’à chacun de vos prêts précédents correspond une assurance. Regrouper ses crédits vous permet d’avoir une seule assurance pour garantir votre prêt, au lieu d’avoir une multitude d’assurances qui engendreraient plusieurs cotisations qui, mises bout à bout, peuvent représenter une somme colossale.

Gagner en pouvoir d’achat

Comme vous le savez, les dettes réduisent considérablement votre pouvoir d’achat. Vous ne pouvez plus vous adonner à vos petits plaisirs. Eh bien ! Le regroupement de la totalité des prêts en un seul crédit assorti d’une seule mensualité vous permet de donner un nouveau souffle à votre pouvoir d’achat. Étant donné que cette solution réduit vos mensualités de crédit de moitié, voire plus, vous pouvez désormais mettre en place de nouveaux projets et mieux profiter de vos revenus.

Éviter le fichage à la Banque de France

Lorsque votre surendettement atteint un niveau alarmant, vous pouvez être confronté à plusieurs inconvénients, dont le fichage à la Banque de France. Ce dernier vous interdit de contracter un crédit pendant plusieurs années. Une situation qui peut s’avérer très problématique lorsque vous devez renouveler votre voiture ou acheter un équipement ménager indispensable. Le rachat de crédit vous évite tous ces problèmes.

 


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire